Bonsoir!!

J'avais fait ces gâteaux samedi pour aller avec de la mousse au chocolat... et j'en ai goûté juste un pour voir si c'était bon. Au moment du dessert trop tard, il n'y en avait déjà plus... On a tout boulotté sans s'en rendre compte haha.

Donc j'en conclus qu'ils sont terribles, pas vous?

Si vous aussi vous voulez vous régaler de ce délice végétalien, lisez vite ce qui suit! Let's go!!

Langues de chatingrédients pour 14 biscuits:

  • 30 g de farine tout usage
  • 30 g de sucre non raffiné
  • 1 bonne c à soupe de margarine végétale 
  • 1 c à soupe d'extrait de vanille
  • 3 c à soupe de jus d'haricots rouges monté en neige (ou jus de pois chiches)

Dans un petit saladier, travaillez la margarine à la fourchette pour qu'elle devienne crémeuse. Ajoutez le sucre, mélangez et saupoudrez la farine. Versez l'extrait de vanille puis uniformisez la pâte. 

Ajoutez le jus en neige et remuez en soulevant la pâte.

Sur la grille du four recouverte d'une feuille de silicone, déposez des tas de pâte en les étalant avec le dos de la cuillère pour obtenir des langues de chats pas trop épaisses. Espacez-les car elles vont s'étaler à la cuisson aussi.

Enfournez dans un four préchauffé à 200° pendant 12 minutes, les contours doivent dorer (bon moi j'ai encore pas trop regardé le temps de cuisson, ça se voit?). Laissez-les refroidir à température ambiante, elles deviendront croustillantes.

Servez avec le thé, bon ap'!

Langues de chatCes langues de chat sont vite faites, trop bonnes, pas chères et vegan.. Je ne vois donc aucune raison de se priver ;-)