Bonsoir!!

J'avais dans l'idée d'arrêter d'acheter des lait végétaux tout prêt et je m'étais dis que j'allais essayer de les faire en sachant que mes préférés sont avoine (fastoche) et amande (pas plus compliqué mais demande de l'anticipation)...

Par contre l'autre jour j'ai été dans le plus grand supermarché de chez moi et mes yeux, fourbes qu'ils sont, se sont posés sur du lait amande goût cappuccino! J'ai du passer 3 fois dans le rayon à essayer de me dire que non ce n'était pas un achat prévu, non je n'en avais pas besoin et en plus il y avait du sucre ajouté la dedans... 4 ème fois, pff j'ai arrêter de trouver des excuses et j'ai écouté ma gourmandise!   

Après l'avoir goûter, j'ai été déçu parce que c'est quand même pas mal sucré pour moi et on ne retrouve pas vraiment le goût de cappuccino mais ça reste un produit sympa pour de temps en temps quand on cherche à innover un peu au petit déj ;-).

Bon et pis aussi, j'ai pu en mettre un peu dans ces magnifiques madeleines à la farine de pois chiches vegan.

Vous en voulez? ok alors let's go!!

Madeleines à la farine de pois chichesingrédients pour 9 grosses madeleines + 36 minis:

  • 15 cl de lait d'amande goût cappuccino
  • 60 g de farine de pois chiche
  • 1 c à soupe de tahini
  • 50 g de sucre roux
  • 1 c à café d'arome de fleur d'oranger
  • 2 c à soupe d'huile d'olive
  • 1 c à soupe de Maïzena 
  • 5 g de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Dans un saladier, mélangez le sucre avec la Maïzena diluée dans le lait végétal et l'huile. Ajoutez la pâte de sésame et mélangez consciencieusement pour éviter d'éventuels grumeaux. Vous devez obtenir une pâte fluide et homogène. 

Versez en pluie la farine, la levure et le sel. Terminez avec la fleur d'oranger. Mélangez et coulez la pâte dans vos empreintes à madeleines (ici en silicone, si moule classique il faudra les margariner au préalable). Déposez vos moules dans le frigo et oubliez-les 1 h (ou 2, voir presque 3 si vous êtes bien occupé(e)s!). Le fait de faire reposer la pâte au froid va créer un choc thermique lors de la cuisson et ainsi vous obtiendrez une belle bosse.

Faire cuire 15 à 20 minutes dans un four chaud à 180° en sachant que les minis iront forcément plus vite à cuire alors je vous laisse surveiller ;-).

Laissez refroidir avant de déguster au goûter avec une tasse de café, bon ap'!

Madeleines à la farine de pois chichesA la première bouchée, c'est surprenant et après le goût est juste dingue... tellement que le plateau de ce goûter végétalien s'est vidé plus vite qu'il n'a fallut de temps pour le préparer ;-).