Bonsoir!!

Je sais que certaines d'entre vous n'ont pas de micro ondes... D'ailleurs, je pense que le mien va bientôt rendre l'âme, et vous m'avez fait réfléchir! Dès que le mien ne sera plus, je ne le change pas!

On ne s'en sert presque pas avec Mr si ce n'est pour réchauffer (bon et mes mug cake ici et ),  mais en s'organisant différemment il ne nous manquera pas.

Par contre, il y a un truc que je voulais tester avant qu'il ne soit trop tard c'est le bowl cake à la confiture de cerises. Voilà c'est fait :-D. 

Alors visuellement, je n'ai pas tout de suite été emballée... Mais une fois goûté, OMG comme c'est bon et rassasiant. Je vous donne ma recette parce que le bowl cake végétalien finalement ce n'est pas trop courant, quant à moi, je vais tâcher d'en profiter avant de ne plus pouvoir en préparer.

Alors let's go!!

Bowl cake à la confiture de cerisesingrédients:

  •  1 banane
  • 1 yaourt de soja
  • 3 c à soupe de flocons d'avoine
  • 1 c à café d'huile d'olive
  • 1 c à café de confiture de cerises
  • fruits, amandes, chocolat en option

Ecrasez votre banane à la fourchette et mélangez-la avec le yaourt. Versez les flocons d'avoine et l'huile d'olive, remuez. Mettez votre préparation dans un bol et faites cuire 2 minutes au micro ondes.

Sortez votre bol avec un torchon (oui c'est chaud!). Faites un trou sur la surface et placez une cuillerée de confiture à l'intérieur. Colmatez le trou avec la pâte du bowl cake. Faites cuire de nouveau 2X 2 minutes. Sortez du four toujours avec le torchon (normalement on ne se brûle qu'un fois lol).

Laissez tièdir avant de démouler délicatement sur une assiette. Puis décorer de quelques fruits frais/secs et du chocolat. Bon ap'!

Bowl cake à la confiture de cerisesBon par contre avec un peu de levure, ce gâteau vegan serait peut-être plus aérien, à tester lors du prochain ;-).