Bonsoir!!

En ce 1er mai, point de muguet... Du coup, je suis retournée chercher quelques orties pour en faire un petit goûter végétalien!

J'avais vu qu'on pouvait la déguster aussi sucrée, qu'elle se marie bien avec le chocolat notamment... Comme je suis une rebelle, point de choco mais un peu de crème de marrons! Ma foi c'est vraiment pas mauvais ces biscuits rustiques à l'ortie.

Je vous en offre un? Alors let's go!!

Biscuits rustiques à l'ortieingrédients pour 14 gâteaux:

  • 100g de farine complète
  • 50 g de flocons d'avoine
  • 3 c à soupe de crème de marrons
  • 1 c à café de levure chimique
  • 7 cl de lait de soja
  • 50 g d'orties fraîches

Commencez par laver consciencieusement vos orties dans plusieurs eaux additionnées de vinaigre blanc. Epongez-les dans un torchon et émincez-les finement.

Dans un saladier, mélangez ensemble la farine, les flocons d'avoine, les orties et la levure. Ajoutez la crème de marron et remuez au mieux, votre pâte devient sableuse. Mouillez alors du lait, continuer à mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène et épaisse. 

Chemisez la grille de votre four de papier sulfurisé. Prélevez avec vos mains mouillées 14 boules de pâte que vous façonnerez au fur et à mesure. Disposez-les sur la grille en les espaçant un peu, ils vont gonfler à la cuisson. Enfournez dans le four préchauffé à 180° entre 13 et 15 minutes (surveillez tout de même, chaque appareil étant différent).

Laissez refroidir à température ambiante, puis conservez dans une boîte en fer avec couvercle. Bon ap'!

Biscuits rustiques à l'ortieMes biscuits vegan étant légèrement humide, j'ai placé un morceau de sucre en plus dans la boîte pour une conservation plus longue mais je pense qu'ils ne feront pas long feu... A suivre!

merleAprès le piquant un peu de douceur avec une maman merle (surveillée de près par le futur papa)...

Ca c'est pour le visuel, et dans les oreilles on se met une belle mélodie.