Bonsoir!!

J'adore les  épinards mais genre vraiment beaucoup! D'ailleurs sur le blog, il y a un bon nombre de recette en contenant. Mais que voulez vous, je ne me lasse jamais de ce légume.

J'en ai déjà fait une tarte mais ici, je désirais quelque chose d'archi simple. Je me suis inspirée d'une photo vue il y a longtemps où il y avait plein de noisettes dessus, que j'ai tronqué par des noix... Et mes noix sont rangées à côtés de mes raisins secs donc ni une ni deux j'en ai mis aussi ^^.

Voilà comment est née cette tarte rustique aux épinards et la simplicité a du bon, je me suis littéralement régalée avec ce plat végétalien.

Vous en voulez une part pour juger par vous même? Ok alors let's go!!

tarte epinard1ingrédients pour 3 ou 4:

  • 1 pâte à tarte maison c'est mieux pour le côté rustique... sinon une pâte toute prête si vraiment vous n'avez pas envie le choix
  • 1 boîte de 400 g d'épinards
  • 100g de noix concassées
  • 50 g d'un mélange de raisins secs/cranberries
  • sel, poivre

Foncez votre moule à tarte chemisé de papier sulfurisé avec votre pâte étalée. Piquez le fond à l'aide d'une fourchette. Réservez au frigo 1/2 heure.

Mettez une poignée de noix et de fruits secs de côté pour la fin. Dans un saladier, mélangez les légumes avec les fruits restants. Assaisonnez à votre goût. 

Recouvrez votre fond de tarte avec la préparation et rabattez les bords sur le dessus. Parsemez vos fruits mis de côté le plus joliment possible.

Enfournez 35 minutes (varie en fonction des fours alors c'est à surveiller) dans un four préalablement chauffé à 200°.

Servez sans attendre, bon ap'!

tarte epinard2Cette tarte vegan sucrée salée est l'ami de l'adepte de la cuisine du placard ;-).