Bonsoir!!

En bonne Lorraine que je suis, j'ai toujours du mal à me passer de mes tartes "à l'alsacienne" faites d'un mélange oeuf/crème/sucre pour les versions fruitées...

Je sais que dans la Loire, beaucoup ne mette que de la compote et là c'est tout de suite plus végétalien. Seulement pour juste une tarte aux pommes ou aux poires, je ne m'y fais pas, ça doit être culturel ^^.

Par contre si vous rajoutez des kiwis à la tarte aux pommes, la compote est juste fantastique! Elle vient contrebalancer l''acidité des fruits et permet de garder un dessert bien frais et léger.

Je vous fais goûter une tartelette pomme/kiwi croisée porte et fenêtre  Lorraine et Loire? Ok let's go!!

tartelette pomme kiwi 1ingrédients pour4:

  • pâte brisée
  • 1 grosse pomme
  • 1 kiwi
  • 1 pot de compote de pomme sans sucre ajouté
  • sucre roux (facultatif)

Etalez votre pâte à tarte et foncez-en vos moules à tartelette (ici en silicone, mais si vous en avez des classiques, n'oubliez pas de margariner les parois avant). Avec une fourchette, piquez le fond de part en part.

Découpez en dès vos fruits épluchés. Coulez de la compote dans chaque moule et recouvrez-la des morceaux de fruits. Saupoudrez de sucre roux.

Enfournez dans un four préalablement chauffé à 180° pour 20 minutes. La pâte et les pommes doivent devenir dorées. Laissez refroidir  à température ambiante.

C'est prêt, servez! Bon ap'!

tartelette pomme kiwi 2Je le trouve tout mignon en plus ce dessert vegan avec ces jolies couleurs vert/caramel ;-).