Bonsoir!!

Voici un petit déjeuner de pauvre!

Entre le pain dur, la courge surgelée (oui ce n'est plus la saison je sais, mais je suis en mode vidage de congélateur pour laisser de la place à nos futures récoltes potagères) et même ma tasse à café qui n'en est pas une. Mais pour cette dernière cela s'explique facilement: le pain perdu à la courge, c'est trop bon alors on a pas le temps d'attendre que le lave vaisselle soit finit, on se met à table là maintenant tout de suite :-D.

Voici un petit déjeuner qui change! 

Y'en a marre de surfer sur les modes américaines avec les porridges, smoothies ou bowl cake! Vive le chauvinisme et le "French toast" végétalien!

Voici un petit déjeuner vite fait!

On prépare tout la veille et le matin y'a plus qu'à cuire.

Voici mon petit déj'! Let's go??

Pain perdu à la courgeingrédients pour 2 à 3:

  • 250g de pain dur
  • 200 g de purée de courge butternut
  • 25 cl de lait de soja
  • 1/2 à 1 c à café de cannelle
  • 2 c à café d'extrait de vanille
  • 2 c à soupe de Maïzena
  • 2 c à soupe de fructos
  • margarine pour la cuisson

Coupez votre pain en tranches au dessus de l'évier pour éviter les miettes de partout ;-). Dans un grand plat style à gratin, disposez-les sans les faire se chevaucher.

Dans un saladier, mélangez votre lait végétal avec la purée. Sucrez et saupoudrez la cannelle. Versez la Maïzena et la vanille, remuez énergiquement au fouet pour que la fécule ne forme pas de grumeaux. Versez cette pâte sur le pain en essayant de recouvrir la totalité pour qu'il puisse ramollir. Laissez imbiber 1 h mini à 1 nuit en les retournant de temps en temps.

Dans une poêle, faites fondre un peu de margarine puis dès que c'est bien chaud faites cuire le pain perdu jusqu'à ce qu'il dore (genre 3 à 4 minutes). Retournez-le et faites de même pour l'autre face.

Servez tiède, saupoudrez de sucre roux pour les plus gourmands. Bon ap'!

Pain perdu à la courgeComme quoi avec ce petit déjeuner vegan, je vous prouve que le pain dur n'est pas réservé qu'aux poules sur un mur :-D.