Bonsoir!!

En ce moment je me fais une cure de pommes! Pas une de ces mono-diètes tant à la mode mais plutôt en dessert/goûter/petit déj', j'en mets de partout.

Crues à la croque, en smoothie, cuites en compote, ou juste comme ici dans ces perles du Japon aux pommes caramélisées. Un dicton dit qu'une pomme par jour éloigne le docteur... On verra si j'ai besoin de consulter d'ici quelques temps... Bon en même temps je dis ça mais cela fait 3 ou 4 ans que je n'ai pas été malade, même sans pommes :-D alors ce serai ballot que ça m'arrive là.

Ce dessert végétalien est juste une petite tuerie tout simplement.

Vous en voulez? Ok alors let's go!!

Perles du Japon aux pommes caramélisées 1ingrédients pour 4:

  • 50 g de perles du Japon
  • 20 cl de lait végétal (ici soja)
  • 2 pommes golden
  • 2 c à soupe de fructos
  • 1 c à soupe de margarine
  • 1 pincée de muscade ou cannelle
  • 1 pincée de sel

Découpez les pommes épluchées en dès. Dans une poêle, faites fondre la margarine mélangée à un peu d'épice. Faites caraméliser les fruits sur feu vif en remuant. Stoppez la cuisson dès qu'ils deviennent fondants mais qu'ils ne partent pas encore en compote. Versez-les dans le fond de vos verres en en réservant une petite quantité pour la fin. Laissez refroidir à température ambiante.

Dans une casserole, faites chauffer le lait végétal. Dès que ça devient frémissant, jetez en pluie les perles du Japon. Saupoudrez le fructos et une pincée de sel. Remuez sur feu doux pendant 15 minutes, les perles doivent devenir transparentes avec juste un petit point blanc au centre. Versez les perles au lait sur les fruits dans les verrines. 

Laissez refroidir à température ambiante, puis décorez avec les pommes caramélisées restantes. Placez au frigo jusqu'au dessert, pensez juste à les sortir 10 minutes avant de vous régaler. Bon ap'!

Perles du Japon aux pommes caramélisées 2Ce dessert vegan change du riz au lait... ou même du riz sans lait ^-^.