Bonsoir!!

J'ai un gros stock de feuille de riz à la maison que j'avais acheté y'a un bail (pour faire ma soirée asiatique)... Je ne sais pas si ça garde longtemps (???), alors de temps en temps j'essais de penser à les utiliser.

Et pour changer du rouleau de printemps salé, j'ai voulu du sucré... Et en version cuit aussi tant qu'à faire, autant aller jusqu'au bout. Pour faire simple, j'ai fait des nems à la compote de fruits.

Et finalement, en ne suivant pas sa destiné de feuille de riz, j'obtiens un dessert végétalien original et sans sucre ajouté. 

Rien d'autre à ajouter, let's go!!

nems1ingrédients pour 2:

  • 1 pomme
  • 1 poire
  • 1 poignée de raisins secs
  • 1/2 verre d'eau
  • 4 feuilles de riz
  • huile d'olive

Dans une casserole, mettez à cuire la pomme et la poire pelée et coupée en morceaux. Ajoutez les raisins secs et arrosez d'eau. Faites compoter une vingtaine de minute sur feu doux en remuant de temps en temps. Si ça accroche un peu, n'hésitez à rajouter un peu d'eau en cours de cuisson. 

Après refroidissement, écrasez grossièrement les fruits à la fourchette. 

Graissez un moule à gratin avec de l'huile d'olive étalée au pinceau. Mouillez une feuille de riz et posez-la sur une surface plane. Garnissez-en un peu avec la compote et refermez le rouleau en serrant au mieux et obtenir une jolie forme de nems!

Enfournez 15 minutes dans un four chaud à 180°, puis graissez le dessus des nems avec l'éxcédant de matière grasse qu'il reste sur le pinceau pour 15 minutes de plus.

Attendez que ça refroidisse légèrement avant de les sortir du plat et éviter ainsi qu'ils ne se déchirent (l'éxpérience!). Bon ap'!

nems2J'ai servi mes nems avec la compote restante et surtout du chocolat noir fondu, et mamamia que ce dessert vegan était bon ;-).