Bonsoir!!

Au départ, cette recette je ne l'imaginais pas sur le blog... Mais je l'ai faite tout au long de l'hiver et sincèrement à chaque fois c'est un pur régal. Cette sauce vegan est une petite tuerie alors qu'en plus elle est extrêmement simple.

J'ai plusieurs fois décliner ce gratin de légumes végétalien avec différents légumes et à chaque fois c'est un festin!

Je vous met la recette, ça peut vous dépanner un soir où vous n'avez pas d'idée de repas mais que vous voulez quand même épater votre Mr/Mme/chien ^^.

Alors je vous sers? Ok let's go!!

Gratin de légumesingrédients pour 2:

  • légumes au choix (testés et approuvés : navets, endives, ici un mélange chou-fleur/brocoli, et bientôt avec des pâtes, oui parce que  dans ma vie les pâtes c'est un légumes haha)
  • 20cl de crème de soja
  • 1 grosse c à soupe de tahini (pâte de sésame)
  • 1 c à café de jus de citron
  • 1 c à café de bouillon frais 
  • poivre

Faites cuire vos légumes épluchés, lavés et coupés à la vapeur jusqu'à ce que les légumes soient bien  fondants. Egouttez.

Pendant ce temps, diluez le tahini dans le jus de citron. Arrosez de crème végétale et homogénéisez la sauce.  Ajoutez à la fin le bouillon et poivrez. Mélangez.

Dans un plat à gratin, disposez vos légumes et nappez-les de sauce. Remuez pour bien la disperser. Enfournez dans un four chaud à 200° juste le temps de tout réchauffer, genre 15 minutes c'est bon.

Servez sans attendre, bon ap'!

Gratin de légumesIl n'y a même pas besoin de rajouter de levure maltée ou quoi que ce soit tellement il y a de parfums dans ce gratin ;-).