Bonsoir!!

Aujourd'hul c'est mercredi, aujourd'hui c'est "gardiennage" d'enfants, aujourd'hui c'est saucisses (vegan hein!!)/purée :-D.

J'avais envie d'amener un plat végétalien régressif pour le midi. Cependant je ne suis pas une grande consommatrice de patates (sauf les douces miam), et comme j'avais un chou fleur dont j'avais déjà utilisé une moitié en début de semaine, je me suis dit pourquoi pas en faire de la purée?

Chose pensée, chose faite... Quel régal en plus! Le curry se marie trop bien avec le chou-fleur et le fait de quand même mettre un peu de pommes de terre permet d'obtenir une vrai purée qui se tient et qui tient au ventre par la même occasion ;-).

Vous voulez aussi de la purée de chou-fleur au curry? Ok alors let's go!!

Purée de chou-fleur au curry 1ingrédients pour 2 à 3:

  • 1/2 chou-fleur
  • 2 pommes de terre
  • 10 cl de crème de soja
  • 1/2 c à café de curry
  • sel, poivre

Faites cuire à l'eau les pommes de terres épluchées et coupées en morceaux avec le chou-fleur lavé et émincé pendant genre 20 minutes (j'ai pas tellement regardé,  ma spécialité c'est  "je me souviens plus quand j'ai mis/enfourné/mariné"). Quand la chair des légumes devient tendre, stoppez et égouttez.

Versez le tout dans un blender, arrosez de crème végétale et saupoudrez l'épice. Assaisonnez et mixez pour obtenir une préparation homogène. On pourrait ne pas utiliser de blender et faire à l'écrase purée mais j'ai une préférence pour une purée bien lisse.

Servez sans attendre, bon ap'!

Purée de chou-fleur au curry 2Cette assiette de purée se suffit limite à elle même tant elle est bonne...

2... Mais comme c'est bien d'avoir un peu de mâche (et oui, on est plus bébé, il faut qu'on se serve un peu de nos quenottes) en version tup tup voilà ce que ça donne avec les petites saucisses de soja et un peu de légumes poêlés, c'était juste topissime ;-).