Bonsoir!!

Je ne sais pas d'où sort cette recette de pennes sauce alfredo...

Enfin si, la sauce alfredo est une sauce italienne à base de crème et ma version au chou fleur est un mélange de plein de recettes "healthy" que j'ai pu voir passer dans mon flux pinterest. Mais je me demande pourquoi les fans de "diète saine" ont eu l'idée de tronquer l'excès de crème par du légume? (j'ai mis diète saine et healthy entre guillemets, parce que c'est drôlement subjectif tout ça)

Quoi qu'il en soit, même si je ne suis pas vraiment de diète restrictive et surtout, comme je ne dis jamais non à du chou fleur, je suis bien contente d'avoir testé ce plat végétalien. La sauce est d'un crémeux et y'en a tellement que ça se mange tout seul :-).

Je vous sers? Ok alors let's go!!

Pennes sauce alfredo 1ingrédients pour 4:

  • des pennes complètes
  • 1 chou fleur
  • 1 petite boite de petit pois (ou l'équivalent en surgelé)
  • 2 échalotes
  • 2 gousses d'ail
  • 1 c à soupe d'huile d'olive
  • 20 cl de crème de soja
  • 1/2 tasse environ de levure maltée
  • 1/4 c à café de muscade en poudre
  • sel, poivre

Coupez le chou fleur en morceaux et lavez-le. Faites-le cuire dans une casserole remplie d'eau pendant 35 à 40 minutes à partir de l'ébullition. Dès que le légume devient fondant, égouttez-le en prenant soin de conserver le jus de cuisson.

Dans une casserole, faites revenir les échalotes ainsi que l'ail hachées dans un fond d'huile. Dès qu'elles colorent, mouillez de crème végétale et saupoudrez de levure. Laissez cuire 1 petite minute en remuant pour obtenir une crème homogène.

Versez dans le blender le chou fleur cuit et la crème au goût de fromage. Mélangez jusqu'à ce que la préparation devienne fluide et onctueuse. Si votre sauce est trop épaisse, n'hésitez pas à mettre un peu d'eau de cuisson du chou réservée. Assaisonnez et versez la muscade. Remélangez une dernière fois.

Soit égouttez les petits pois rincés si ils sont en boite, soit faites-les cuire 5 minutes après ébullition dans l'eau de cuisson du chou-fleur si ils sont surgelés. De même, faites cuire les pâtes en suivant les indications du paquet.

Dans un plat à gratin, versez les pâtes égouttées avec les petits pois et arrosez de la crème. Mélangez pour bien enrober les céréales. Enfournez dans un four chaud à 200° pour 20 minutes environ.

Servez bien chaud avec si vous avez, quelques peluches de persil mais c'est surtout pour la présentation ^^. Bon ap'!

Pennes sauce alfredo 2L'idée de rajouter des légumineuses dans ce plat est assez sympa à l'oeil et du coup, on a un repas vegan parfaitement équilibré ;-).

Tiens et un peu de musique qui sent bon le soleil et la plage ici.