Bonsoir!!

J'avais créé cette catégorie de recettes pour chien et finalement, je n'avais publié qu'une recette, non vegan qui plus est. Aujourd'hui, je revisite le goûter de gismo et il est drôlement content ce gourmand :-D. 

Je ne suis pas forcément pour qu'un chien (ou même un chat) mange végétalien mais je comprends que certains vegans refusent de cuisiner ce type de gâteau et préfèrent soit ne rien donner soit investir dans des trucs certifiés vegan... Je ne les juge pas, chacun ses choix et son implication dans le monde végétal. Autant nous humain ne sommes pas constitués pour digérer la viande, autant le chien n'en est pas moins un carnivore à tendance omnivore (il est un peu opportuniste ^^) alors j'ai fait le choix de respecter cette condition. Cependant des fois, il mange comme moi quand même ;-).

Après, j'ai du bol, Gismo est gourmand de tout. Même si je donne des carottes crues à son pote le lapin, il lui en faut un bout et je pense qu'il se damnerai pour de la banane lol. Donc ce n'est pas un gâteau pour toutou sage qui va l'arrêter.

D'autres poilus en veulent? Ok alors let's go!!

Gâteau pour toutou sage 1ingrédients pour une quarantaine de petits biscuits (le surplus peut se congeler, juste penser à les laisser décongeler à température ambiante):

  • 1/2 tasse de farine tout usage
  • 1/2 tasse de farine complète
  • 1/2 c à café de levure chimique
  • 1/2 tasse de bouillon de légumes

Mélangez d'abord les ingrédients secs ensemble. Faites un puits puis versez le bouillon en remuant progressivement. Quand tout le bouillon est mis, pétrissez à la main pour obtenir une boule de pâte homogène. Elle reste un peu collante.

Farinez un plan de travail. Posez votre boule dessus et commencez à l'étaler directement avec vos mains mouillées. Quand elle devient assez fine, découpez vos gâteaux à l'emporte-pièce ou au couteau.

 Enfournez dans un four chaud à 180°, sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, jusqu'à qu'ils soient dorés (j'ai pas regardé le temps que ça a mis).

Gardez une petite quantité dans une boite en métal avec couvercle et stockez le reste au congélateur... Sauf si vous avez plein de chien. Bon ap' les poilus!

Gâteau pour toutou sage 2Eh tu l'as vu ton gâteau?...

Gâteau pour toutou sage 3... Il a disparu, c'est magique ^^.