Bonsoir!!

Je n'achète jamais de desserts industriels mais je n'en suis pas moins hyper gourmande.

En général, je me fais toujours un pot de compote (ou de crème ou des mini cakes ou... Enfin c'est une autre histoire) le week end, comme ça en cas de crise subite d'envie sucrée, je n'ai plus qu'à dégainer mon pot de dessert vegan, qui soit dit en passant me fait 4 à 5 jours en le laissant au frigo dans un pot fermé.

Là avec l'hiver qui s'installe sur la France, j'ai ressenti un peu de nostalgie du temps ou j'étais saisonnière en station de ski. Tous les weeks end, la mairie offrait aux touristes des vins chauds en guise de bienvenue. Il y avait bien souvent plus de saisonniers mais en quelque sorte nous aussi on était un peu des vacanciers ^^.

Alors pour vous partager ce souvenir de travailleur de l'extrème (la neige c'est l'extrème croyez-moi!!), j'ai fait de la compote au vin chaud... Ou plus précisément de la compote pommes/bananes au vin rouge.

Vous venez à la montagne? Ok alors let's go!!

compote pommes bananes au vin rouge 1ingrédients:

  • 3 petites pommes
  • 2 bananes trop mûres
  • 1 poignée de raisins secs
  • 1 verre de vin rouge
  • 1 bonne pincée de 4 épices
  • sucre en poudre si besoin

Pelez vos fruits et découpez-les en morceaux plus ou moins de même grosseur. Mettez-les dans une casserole avec les fruits secs, mouillez de vin et saupoudrez l'épice. Sucrez en fonction de vos goûts. Laissez mijoter sur feu doux entre 20 et 30 minutes.

Vous pouvez laisser tel que si vous aimez mâcher ou mixez. 

Conservez au frigo après refroidissement. Pensez juste à sortir votre dessert/goûter végétalien 10 minutes avant de le consommer pour que les saveurs de vin chaud ressortent mieux. Bon ap'!.

compote pommes bananes au vin rouge 2Bon j'avoue ce pot a été dévoré plus vite que ceux que je fais d'habitude, en 3 jours y'en avait plus ;-).