Bonsoir!!

Je clôture enfin mes recettes de Noël et on est pas encore en février waouh ^^.

Je reviens sur mon dessert végétalien, l'orange givrée à la cannelle qui peut être faite pour n'importe quelle occasion tellement c'est bon/ rapide/ sain /bon (oui 2 fois!)

Et c'est tout ce que j'en dirai... Pour en savoir plus, je vous laisse goûter! Let's go!!

orangeingrédients pour 3:

  • 6 oranges
  • 1.5 c à café de cannelle en poudre 
  • 2 c à café d'extrait de vanille
  • 3 c à soupe de crème de soja
  • sucre au goût

Prenez les 3 oranges les moins bombées en dessous pour qu'elles puissent tenir debout seule pendant le service. Coupez-en les chapeaux et évidez-les en prenant soin de conserver le jus et la pulpe dans un saladier. Disposez les peaux au congélateur, chaque morceau séparé dans du papier alimentaire pour éviter que tout ne se colle ensemble.

Epluchez les 3 oranges restantes, découpez-les en dès et ajoutez-les aux autres dans le saladier avec le jus de découpe. Saupoudrez la cannelle, le sucre et versez la vanille. Mélangez bien et placez au congélateur  dans 3 sacs différents.

Quand le sorbet a pris, passez au mixer sac par sac en ajoutant 1 c à soupe de crème végétale dans chaque. Remplissez chaque coque de la glace vegan.

Soit servez immédiatement ou conservez au congélateur, mais dans ce cas pensez à les sortir 15 à 20 minutes avant. "Chapeautez" avant de servir, bon ap'!

orange2C'est un dessert un peu désuet mais qui passe bien après un repas un peu trop copieux ;-).