Bonsoir!!

J'adore la grenade mais je ne sais pas les choisir pour qu'elle soit bien gorgée de sucre. Si bien que la semaine dernière, je me suis laissée tentée par ce fruit mais à la première petite graine (bien rouge pourtant) j'ai été déçue :-(.

Donc en accord avec ma nouvelle résolution "réduire mes déchets", je me suis dit la meilleure façon d'utiliser des fruits qui manquent de pep's, c'est bien la compote.

C'est parti pour un dessert végétalien qui va bien, la compote de pomme grenade? Ok alors let's go!!

compote1ingrédients:

  • 3 pommes à cuire type canada
  • 1 grenade
  • 1 c à café d'extrait de vanille
  • si besoin du sucre mais à votre goût, perso je n'en met pas (ça fait même 2 résolutions en une ça: anti gaspillage et sans sucre ajouté, la classe à Dallas)

Décortiquez la grenade, épluchez les pommes et découpez-les en dès.

Placez le tout dans une casserole avec l'extrait de vanille et un fond d'eau. Faites mijoter une vingtaine de minutes sur feu doux en remuant de temps en temps. Assurez-vous que ça ne colle pas et si besoin, ajoutez un peu d'eau. Cela dépend de la teneur en jus de vos fruits.

Dès que les morceaux de pommes s'écrasent facilement, stoppez la cuisson et mixez. Vous aurez toujours les petits pépins de la grenade qui sont assez sympa quand ils passent sous la dent ;-).

Après refroidissement, stockez au frais et dégustez au goûter, au dessert, au petit déj, enfin quand vous en avez envie. Bon ap'!

compote2La compote vegan prend des airs exotiques ;-).

mesangeSinon depuis 2/3 ans j'ai des mésanges qui viennent régulièrement en hiver se faire un resto  la maison...

mésange... Elles sont toujours nombreuses et ça piaille un truc de fou. J'adore dès que je les entends, je cours me mettre à la fenêtre (je vous laisse imaginerr^^)...

rouge gorge... Et cette année TADAMMM un nouveau "client", un rouge gorge! Il est timide, j'ai eu du mal à le voir :-).

Végétarienne à la campagne devient une table cotée dans le guide du routard ailé faut croire.