Bonsoir!!

Depuis un moment quand je fais mes courses, au magasin me nargue un fromage à tartiner!!

J'ai résisté et je me suis juste inspirée de ce dernier pour me faire ce FauxMage figue, raisins et noix végétalien. Je ne pourrai pas comparer les 2 mais je suis sûre que ma version est meilleure avec plus de goût (vu les pourcentages de fruits secs dans l'industriel y'a pas de mal) et plus mieux bien pour la santé (c'est dingue dans un fromage le nombre d'ingrédient où tu te demandes mais c'est quoi du E machin??)

Bref, let's go!!

fauxingrédients pour 1 pot:

  • 3 yaourts de soja nature
  • 1 c à soupe de crème de soja
  • 1 figue sèche
  • 1 petite poignée de raisins secs
  • 5/6 noix
  • sel, poivre

Placez sur une passoire à grille fine un torchon propre. Versez les yaourts dedans, recouvrez et laissez égoutter pour la nuit au frais en posant un poids sur le dessus.

Le lendemain, mettez le fromage obtenue dans un pot qui peut se fermer et fluidifiez-le avec la crème. Salez, poivrez et remuez bien.

Découpez en tout petit les fruits secs et concassez les noix. Ajoutez-les dans le pot et mélangez pour bien les intégrer. Réctifiez l'assaisonnement si besoin et réservez le pot fermé au frigo jusqu'à utilisation.

Servez sur du bon pain frais ou sur des toasts si c'est pour un Noël ou toute occasion festive. Bon ap'!

faux2Ce coté sucré salé va très bien sur du pain type brioché mais pas toujours évident d'en trouver vegan... Du coup, le pain classique est testé et approuvé aussi :-D.