Bonsoir!!

Il règne comme une odeur de Noël ces jours à la maison.

De la cannelle, de l'amande amère, du sirop d'érable, tout ce petit monde se donne rendez-vous dans de délicieux sablés que même le Père Noël ne boudera pas.

En plus d'être végétalien, ce goûter est pas mal "healthy" finalement avec un IG presque bas (mais il y a tellement peu de sirop d'érable que ça compte pas... Si?).

D'ailleurs en parlant d'IG, en début d'année 2015 j'avais fait les résolutions de ne poster que des recettes vegan et de faire attention à ces fameux indices. J'ai tenu bon sur "presque" toute  l'année (l'été et les glaces dont je me suis empiffrée on oublie :-D) et j'affiche quand même moins 9 kg sur la balance sans n'avoir fait aucun régime, je suis refaite! 

Enfin fin du racontage de vie et place aux gourmandises, let's go!!

sablé 1ingrédients pour 20 biscuits:

  • 1 tasse d'amandes en poudre
  • 4 c à soupe de farine intégrale
  • 100 g de compote de pomme sans sucre ajouté
  • 1.5 c à soupe de sirop d'érable
  • 1 c à café de cannelle
  • 1/2 c à café d'extrait d'amande amère

Dans un saladier, versez les ingrédients secs (amandes en poudre, farine et cannelle) et mélangez-les.

Versez le sirop d'érable et commencez à remuer avec les doigts. Ajoutez la compote et l'extrait d'amande amère. Mélangez jusqu'à obtenir une boule de pâte (si c'est trop liquide, vous pouvez rajoutez un peu de farine ou à l'inverse si trop sec, mettez un peu d'eau).

Recouvrez le saladier de film alimentaire et laissez la boule de pâte reposer au frigo pour la nuit. 

Le lendemain, étalez la pâte avec les mains (j'ai essayé au rouleau mais ça colle donc pas forcément évident!) et découpez vos sablés avec des emporte-pièces. Placez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfournez dans un four chaud à 180° pendant 12 minutes.

Laissez refroidir à température ambiante et... Bin bon ap' quoi!

sablé2Testé et validé avant publication :-).

sabl3Un bon latte avec et je suis au paradis, et vous votre vision confort food c'est quoi?