Bonsoir!!

J'ai décidé de rendre hommage à mon tout dernier potimarron du potager. Et quoi de mieux pour ma dent sucrée qu'un dessert végétalien? Rien c'est certain ;-).

En ce moment, je suis dans une période crème dessert faite maison, j'en prépare un gros pot le dimanche et j'en ai pour tous les midis ou soirs (ou goûters haha) de ma semaine. Simple et efficace... Et déclinable à l'infini (les versions chocolat, vanille, pistache et même épices sont testées et approuvées et redemandées). 

Alors let's go pour une nouvelle semaine gourmande!!

creme1ingrédients:

  • 1/2 L de lait de soja vanille
  • 1/2 tablette de chocolat noir
  • 1 tasse environ de purée de potimarron
  • 2 c à soupe de Maïzena
  • cannelle au goût

Versez 25 cl de lait végétal dans une casserole. Ajoutez le chocolat cassé en morceaux et la purée de potimarron. Faites chauffer sur feu doux jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Avec les 25 cl de lait restant, diluez la Maïzena à froid pour éviter les grumeaux.

Ajoutez le liquide dans la casserole et remuez sans cesse pour épaissir la crème. Saupoudrez la cannelle et stoppez la cuisson dès que la consistance de la crème vous convient.

Versez dans un bocal en verre (ou des verrines) et remuez de temps en temps pendant le refroidissement (c'est pour éviter qu'une pellicule se durcisse en surface... Comme c'est le cas sur la photo!).

Après refroidissement, placez au frais. Bon ap'!

creme2J'ai volontairement fait ma crème vegan sans sucre ajouté. Entre le lait vanillé, le chocolat et la cannelle, j'ai mon quota mais vous pouvez évidemment adapter en fonction de vos goûts ;-).