Bonsoir!!

Une salade de pois chiche toute simple en apparence mais sublimer par de la sauce Torator ça vous dit? En tout cas moi oui toujours :-D. 

Mr est chauffeur routier, il part la semaine et j'essaie le week end de lui faire des salades pour qu'il ne mange pas que au resto. Je dois sans cesser trouver de nouvelles idées pour ne pas le lasser et quand il est d'accord, je lui met un plat végétalien au menu (bon des fois il me donne pas d'accord mais je fais avec ^^).

Alors lets'go!!

salade1ingrédients pour 4:

  •  1 boîte de 400g de pois chiche
  • 1 boite de coeurs de palmier
  • 1/2 oignon 
  • 1 poivron vert
  • 12 olives noires
  • sauce Torator (2 c à café de tahini, 1 c à soupe de jus de citron, 1 c à soupe d'ail déshydratée, eau selon la consistance voulue, sel, poivre)

Rincez et égouttez vos légumes/légumineuses. Epluchez l'oignon et découpez-le en dès. Lavez le poivron, épépinez-le et découpez-le en lanières. Tranchez les olives en 3.

Placez le tout dans un saladier. 

Faites votre sauce Torator en diluant le tahini avec le jus de citron. Incorporez l'ail et versez de l'eau jusqu'à obtenir une sauce de pas trop épaisse à fluide c'est vous qui voyez ce que vous préférez! Avec cette recette, je vous conseille de ne pas faire la sauce trop compacte sinon ça pourrait être un peu étouffe chrétien ;-). Assaisonnez.

Versez la sauce sur les ingrédients dans le saladier et remuez pour bien la disperser. Placez au frais quelques instants.

Remuez de nouveau avant de servir. Bon ap'!

salade2Une bonne salade vegan que je fait souvent à Mr pour amener à son boulot (oui je tente de le végétaliser ^^).