Bonsoir!!

Depuis un long moment, je me dis qu'une petite détox ferai du bien à mon organisme. Je suis une grosse addict au sucre et même si depuis le début de l'année avec les IG bas, je fais beaucoup plus attention, il m'arrive encore de craquer... Et depuis que je fais attention, si je craque je m'en sors systématiquement avec un magistral mal de ventre. Coïncidence? Je n'en suis pas très sûre!

J'avais donc dans l'idée de faire une détox du foie et après des recherches, je suis tombée sur des trucs de fous genre manger plusieurs jours un seul ingrédients (heu non ça c'est pas pour moi, bonjour l'ennui et d'un point de vue nutritionnel ça doit pas être terrible). Et c'est alors qu'une prof de Yoga sur Toulouse a entrepris un programme spécial détox pour la rentrée sur Facebook :-). Ça a l'air varié et en plus y'aura quelques séances de yoga ciblés, j'ai trouvé ma détox je n'ai plus d'excuses de monodiète ou de craintes de l'inconnu!

Et l'avantage avec cette petite remise à zéro de mon "intérieur", je vais avoir le temps de rattraper mon retard. Avec la pause que j'ai faite au mois de juillet, j'ai une foule de recette en attente.

Donc après cette tranche de vie, un repas végétalien vite fait, full green et top bon, j'ai nommé la salade à l'artichaut et à l'avocat. Let's go!!

salade1ingrédients pour 2:

  • de la salade (ici de la romaine mais n'importe quelle variété convient)
  • 1 avocat
  • 1/2 boite de coeur d'artichaut au naturel (environ 200g)
  • 1/2 gousse d'ail
  • 1.5 c à soupe d'huile d'olive
  • 2 c à soupe de jus de citron
  • quelques gouttes de Tabasco
  • sel, poivre

Faites votre vinaigrette en mélangeant l'huile au jus de citron. Versez quelques gouttes de Tabasco au goût et assaisonnez.

Lavez la salade. Coupez-la en morceaux grossiers. Emincez finement la gousse d'ail. Egouttez les artichauts rincés et découpez-les en quartier. Taillez l'avocat en lamelles. Mettez le tout dans un saladier.

Arrosez sans attendre de la sauce et remuez délicatement.

Servez aussitôt, bon ap'!

salade 2Je ne pense pas assez souvent à utiliser des coeurs d'artichaut, alors que c'est super bon... Et ce n'est pas avec cette salade vegan que vous pourrez dire le contraire ;-).