Bonsoir!!

Quand on traîne un peu sur les réseaux sociaux comme pinterest ou instagram, force est de constater que même le monde de la cuisine est régit par des effets de mode... Mode des mug cakes, mode des smoothies dans les Mason Jar, tagliatelles de légumes et tarte fleur.

Oui je suis faible, je n'ai pas pu résister à suivre le troupeau des "tartophiles" mais comme excuse j'avais prévu de faire une tarte courgette carotte  mais il me fallait rendre mon repas végétalien. Parce que ça y est, je suis fière de vous annoncer que je ne mange plus d'oeuf depuis, euh c'est tellement loin le dernier que je ne me souviens même plus :-D.

Mais n'importe quelle excuse sera la bonne si jamais vous succombez vous aussi à cette tarte fleur: courgette carotte.

On se fait un bouquet? Ok alors let's go!!

tarte1ingrédients:

  • 1 pâte à tarte
  • 2 courgettes
  • 4 carottes
  • 2 c à soupe de moutarde à l'ancienne
  • huile d'olive
  • herbes de Provence
  • sel, poivre

Avec un économe, taillez les légumes en larges lamelles. 

Etalez votre pâte et piquez le fond avec une fourchette. Recouvrez le fond de moutarde à l'ancienne. Disposez les bandes de légumes en alternant les couleurs. Pour me simplifier la chose, j'ai commencé par l'exterieur de la tarte jusqu'à l'intérieur en serrant le plus possible et en maintenant les lamelles à la verticale. Versez un filet d'huile d'olive sur le dessus, saupoudrez les herbes de Provence et assaisonnez.

Enfournez dans un four chaud à 200° pendant 40 minutes environ (cela dépend de chaque four alors mieux vaut surveiller). La Pâte doit devenir bien croustillante.

Servez quelques minutes après la sortie du four, bon ap'!

tarte2Cette tarte vegan demande un peu de temps pour la préparation, mais elle en vaut la peine. Les légumes restent bien croquants et visuellement ça en jette ;-).