Bonsoir!!

Il y a quelque jour de ça Végétarienne à la campagne a eu 2 ans! Et oui, j'ai commencé ce blog à mes débuts dans le monde végétal, à savoir le 01/08... Bon je suis encore en retard mais je vous ai concocté un petit quelque chose de bien sympa à vous mettre sous la dent pour cet anniversaire :-D.

Ce no-cheesecake aux myrtilles végétalien est un dessert type top pour l'occasion. Il est en plus hyper simple à faire, exempte de cuisson (appréciable avec les chaleurs de cet été!) et gustativement HUMMMM.

J'ai suivi la recette de Call me cupcake, j'ai simplement fait l'erreur de décorer mon gâteau avant la congélation. J'avais prévu de l'emener à un repas où j'étais invitée et je savais que sur place je n'allais pas prendre le temps de faire ma petite déco!! (heureusement j'ai quand même fait quelque photo ^^).

Seconde erreur aussi, je pense que finalement pour une présentation individuelle, il n'était peut-être pas nécessaire de congeler vu que le fait de le geler aide surtout pour la découpe... où alors j'aurai du le sortir bien avant les 10 à 15 minutes préconisées... M'enfin malgrè ça, on s'est régalé et c'est le plus important ;-).

Et si on passait à la recette? Ok alors let's go!!

no cheese1ingrédients pour 3 gros affamés ou 6 gens normaux:

  • 200g de dattes
  • 100g d'amandes entières
  • 50g de flocons d'avoine
  • 1 tasse de myrtilles fraîches (ou congelées mais mise à décongeler au préalable)
  • 1 tasse de noix de cajou 
  • 1/3 tasse de lait de coco
  • 1/3 tasse de sirop d'agave
  • 2 c à soupe de jus de citron
  • 3 c à soupe d'huile de noix de coco fondue

Mettez à tremper les noix de cajou au moins 2 heures, puis commencez le biscuit cru.

Dans un petit bol d'eau chaude, réhydratez les dattes  30 minutes. Ensuite égouttez-les et dénoyautez-les. 

Dans un mixeur, placez les amandes, flocons d'avoines et dattes ainsi qu'une c à soupe d'huile de noix de coco. Broyez par à coup en raclant les bords entre chaque jusqu'à obtenir une pâte granuleuse sans trop de gros morceaux.

Etalez cette base biscuitée dans le fond de vos moules (ici 3 emporte-pièces individuels posés sur une plaque à pâtisserie) en tassant bien et en vous assurant d'avoir une épaisseur uniforme. Réservez au congélateur (ou au frigo... Je testerai bientôt).

Dans le mixer nettoyé, versez les myrtilles avec les noix de cajou égouttées. Mouillez du lait de coco, de l'huile restante, du sirop d'agave et du jus de citron. Mixez jusqu'à l'obtention d'une purée lisse et fluide. 

Coulez cette crème sur la base, puis placez donc soit au congel minimum 1 heure soit au frigo si vous êtes aventurier(e).

Suivant congélation ou pas: sortez le no-cheese cake 20 minutes avant ou 5 minutes. Décorez avec quelques fruits rouges et des étoiles de sucre avant de servir pour être plus futé(e) logique que moi, bon ap'!

no cheese2C'est qui qui a mis ses doigts sur le no-cheese cake vegan juste avant la photo grrr??