Bonsoir!

Pour me faire pardonner mes absences "blogèsques" en ce moment, je vous offre une belle part de tarte rhubarbe banane :).

Ca valait quand même bien le coup de m'attendre... Si si je vous jure!

La rhubarbe, j'adore ça et de part mes origines lorraine, j'ai été habituée à déguster des tartes à l'alsacienne avec ce précieux légume. A l'alsacienne comprendre un appareil fait d'une base d'oeufs battus avec de la crème du lait et une tonne de sucre.... Bref il me fallait une alternative pour rendre mon dessert préféré végétalien et "presque" à IG bas (pour ce faire, supprimez le sucre roux et remplacez par du fructos ou un filet d'agave).

Je suis loin de la recette initiale, c'est même pas un semblant de fake... Mais finalement, c'est une belle découverte gustative :-).

Tenté(e)s? Ok let's go!!

tarte1ingrédients:

  • 1 pâte à tarte (j'ai rajouté 1/2 c à café de fructos)
  • 3 bâtons de rhubarbe
  • 2 bananes
  • 1 pot de 100g de compote de pomme sans sucre ajouté
  • sucre roux 

Si vous utilisez de la pâte toute prête, passez direct à la suite... Sinon, étalez votre pâte à tarte et chemisez votre moule graissé ou recouvert de papier sulfurisé.  Piquez le fond avec une fourchette. Laissez reposer le moule ainsi préparé 1/2 heure au frigo.

Ecrasez vos banane jusqu'à obtenir une purée bien lisse. Mélangez-la à la compote de pomme. Réservez.

Epluchez et découpez en petits tronçons votre rhubarbe.

Recouvrez le fond de tarte de la compote de fruits. Dispersez ça et là les morceaux de rhubarbe et saupoudrez généreusement de sucre roux.

Enfournez dans un four chaud à 180° pendant 1 heure environ, à surveiller toujours car cela dépend de votre four.

Attendre le complet refroidissement à température ambiante avant de se régaler. Bon ap'!

tarte2Je ne connaissais pas l'association banane rhubarbe, mais franchement je ne suis pas déçue ... Ce dessert vegan sera surement refait très vite ;-).

giAllez je vous laisse de nouveau, avec Gismo on est en pleine partie de cache cache ^^.