Bonsoir!!

Ce titre "glace au yaourt aux fraises et basilic"  sent l'été à plein nez. Les fraises bien parfumées et le basilic fraîchement coupé se donnent rendez vous dans une glace vegan.

L'année dernière, j'ai carburé aux glaces sans sorbetière à la banane! C'est une tuerie mais le goût été toujours à peu de chose près le même. 

La glace à la fraise industrielle par contre, je n'ai jamais trouvé ça bon... A part le chimique, moi perso je ne retrouve pas le goût du fruit.

Er enfin, y'a quelques années en arrière (ahem plus de 10 ans!), Magnum avait commercialisé des glaces au yaourt dont je raffolais mais que je n'ai trouvées que pendant un été. Je ne sais pas, j'étais peut-être la seule à aimer??! 

Quoi qu'il en soit, toutes mes aventures glacières m'ont amenées à ce dessert végétalien.

Allez je vous en offre une , let's go!!

glace 1ingrédients pour 2 (ou 1 , je vous comprendrais ^^):

  • 150 g de fraises 
  • 1 yaourt de soja nature
  • 3 c à soupe de sirop d'agave
  • 4 feuilles de basilic

Quelques heures avant, mettez vos fruits lavés et équeutés au congélateur. J'ai attendu 2 heures, mais sans doute qu'elles étaient congelées avant...

Placez tous les ingrédients dans un blender et mixez pour obtenir un mélange homogène et crémeux.

Versez cette crème dans un récipient compatible avec le congélateur et placez au froid pour 4 heures. Toutes les demies heures, remuez pour éviter que des cristaux ne se forment.

Servez et abusez, votre ligne n'en souffrira pas c'est à IG bas ;-). Bon ap'!

glace 2Quelle joie d'avoir de la glace aussi parfumée et naturelle! Je crois que ce sera un must cet été ;-).