Bonsoir!!

En cette veille de week end pascal, je vous propose encore du chocolat... Bin oui je risquais pas de vous faire du bébé mouton!

Et évidement, j'ai repris la recette de révélation végétale. Je trouve qu'on obtient vraiment une mousse aérée et qui se tient à comparer des mousses à base de tofu soyeux. 

Un dessert végétalien parfait qui finalement devra s'inviter à table sans prétexter une fête religieuse mais juste pour combler des envies gourmandes :-D.

Allez let's go!!

mousseingrédients pour 4:

  • 1 tablette de chocolat noir
  • le jus d'une boite de pois chiches
  • 1 c à café de gomme de guar
  • 1 trait de jus de citron
  • 2 c à café de poudre d'orange (zestes d'orange séchés et mixés)
  • sucre au goût

Récoltez le jus d'une boite de conserve de pois chiches et mélangez-le dans le saladier avec la gomme de guar. Montez le mélange en neige et arrosez d'un peu de jus de citron.

Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre sur feu doux en remuant. Dès qu'il devient lisse et homogène, stoppez la cuisson.

Dans un autre saladier, versez le chocolat. Ajoutez une bonne c à soupe de blanc en neige et remuez sans attention particulière. Ensuite versez le restant de blanc et remuez doucement en soulevant la mousse.

Sucrez si vous en ressentez  le besoin et saupoudrez la poudre de perlimpinpin d'orange. remuez toujours avec attention. Dispersez la mousse dans 4 verrines. Placez au frais 1 grosse heure.

Parsemez d'un peu de poudre d'orange avant de servir, bon ap'!

mousse2Pour ma première tentative de mousse végétale, je n'avais pas de gomme de guar et c'était une préparation à l'asperge..  C'était très bon mais moins ferme.

Là, je ne sais pas si c'est l'épaississant ou le chocolat mais le résultat de ce plaisir vegan est juste parfait :-D.