Bonsoir!!

Cette année point de galette mais un pudding. Pour les galettes y'en a plein de très bonnes, je vous laisse choisir ;-).

Point de galette parce que pendant les vacances de Noël, j'ai fait le meilleur pudding végétalien qui je n'avais encore jamais fait!

Rien que l'odeur nous transporte au pays du Père Noël! Avec une tasse de lait végétal chaud ou un café, c'est réconfortant à souhait... Il ne manque que la neige à l'extérieur!

je ne suis pas peu fière car cette fois il est sans aucune matière grasse et sans sucre ajouté :-), le plaisir sans la culpabilité.

Je vous emmène au Pôle Nord? Ok alors let's go!!

pudding 1ingrédients pour 8:

  • environ 800 g de pain rassit
  • 1 l de lait de soja vanille
  • 1/2 verre de cognac
  • 1 orange bio (le jus et le zeste)
  • 200 g de fruits confits
  • 20 pruneaux
  • 1 c à café de cannelle

Decoupez le pain en petits morceaux et mettez le dans un grand saladier. Mouillez du lait végétal et du cognac. Remuez en écrasant légèrement à l'aide d'une fourchette. Laissez macérer au moins 2 heures.

Zestez l'orange et pressez-la. Versez sur le pain. Ajoutez les fruits confits et les pruneaux dénoyautés et coupés en 4. Saupoudrez l'épice et mélangez bien le tout. Laissez encore reposer 30 minutes le temps que le sucre des fruits imprègne bien la pâte.

Versez l'appareil dans un moule à manquer en silicone (ou classique mais beurré et fariné au préalable). Glissez le plat dans le four chaud (180) pour 40 minutes de cuisson en surveillant car ça varie en fonction des fours.

Laissez refroidir dans le moule, puis démoulez et dégustez. Bon ap'!

pudding 2De la pure gourmandise qui accompagnera n'importe quel goûter vegan ;-).

10917898_1518665925083109_6621062586115447006_nUn petit mot pour cette nouvelle bien triste... 12 personnes mortes pour rien... Pour une liberté d'expression qui n'existe plus... RIP