Bonsoir!!

Quand j'ai préparé mon mélange d'épices cajun, c'était en prévision de cette recette imaginée en remplacement du célèbre poulet cajun, mais en version vegan!

Et grande première, c'est une recette à 4 mains :-D.

Pendant que je me suis occupée de la marinade et du tofu, Mr lui s'est chargé des légumes. Il est tellement fier qu'il a plus qu'insisté pour que je le dise ici donc je m'exécute!

Et je dois avouer qu'on a bien travaillé, ce tofu cajun déchire :-D.

Allez on vous emmène en Louisiane? Let's go!!

tofu cajun 1ingrédients pour 2:

  • 1 bloc de 200g de tofu ferme
  • 2 c à soupe d'huile d'olive
  • 2 c à soupe d'épices cajun
  • 1 poivron vert
  • 2 carottes
  • 1 petite boîte de maïs

Rincez et épongez votre tofu. Découpez-le en 2 dans l'épaisseur, puis en 4. Déposez ces cubes dans une assiette creuse, versez dessus l'huile d'olive et les épices cajun. Remuez très délicatement pour ne pas casser les "aiguillettes" de tofu. Laissez mariner 30 minutes minimum au frigo.

Lavez les poivrons et épluchez les carottes. Détaillez-les en julienne. Dans un wok, faites revenir les carottes dans un tout petit peu d'huile pendant environ 5 minutes afin qu'elles ramollissent un peu. Ajoutez ensuite le poivron et prolongez encore 5 minutes. Enfin ajoutez le maïs rincé et égoutté et faites cuire encore 2 à 3 minutes. Réservez dans une assiette.

Dans le même wok, faites cuire le tofu sur feu vif sur toutes les faces. Quand il prend une jolie couleur dorée, ajoutez la poêlée de légumes pour la réchauffer. Inutile d'assaisonner.

Servez sans attendre, bon ap'!

tofu cajun 2Ce repas végétalien n'est pas seulement rapide à faire, il est aussi très bon... Et moi toutes ces couleurs j'adore ;-).