Bonsoir!!

Je crois que mon dilemme pour halloween est résolu :-).

Comme je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur la question, ça sera un apéro dînatoire! Il y aura l'apéro globulaire, des gressins tas d'os, des champignons vénéneux et autres immondices! Ca ne me semble pas trop mal pour avoir une digestion d'enfer!!

Ces biscuits végétaliens sont à grignoter du bout des doigts ou si vous en avez fait des trop épais (comme moi), vous aurez une excuse pour les tremper dans des pots de sauces ;-).

Let's go?

champi 1ingrédients pour plein (pas compté désolé :-D):

  • 1 patate douce
  • 3 c à soupe d'huile d'olive
  • 250 g de farine
  • 10 cl de lait (ici de riz, mais celui que vous voulez du moment que c'est végétal)
  • 1 sachet de levure chimique
  • muscade moulue au pif et/ou d'autres épices que vous aimez (le clou de girofle se marie bien à la patate douce... je dis ça je dis rien)
  • sel, poivre

Epluchez et découpez en dès la patate douce. Faites-la cuire dans un grand volume d'eau. Egouttez, puis  après le refroidissement complet, écrasez-la au presse-purée.

Dans votre saladier, mélangez la farine à la levure. Saupoudrez de muscade et assaisonnez. Versez l'huile et la purée de patate douce, mélangez bien pour obtenir une couleur orangée uniforme. Mouillez du lait et roulez la pâte obtenue en boule (rajoutez de la farine si nécessaire). Réservez 1h au frigo.

Sur un plan de travail fariné, étalez votre pâte sur une épaisseur plus ou moins fine. Découpez avec un emporte pièce en forme de champignon (ou ce que vous avez bien entendu!) vos biscuits.

Disposez vos biscuits sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé, vous pouvez même décorer vos snacks avec des clous de girofle ou autres épices. Glissez la plaque dans un four chaud à 200° pendant 20 à 25 minutes.

Laissez refroidir à température ambiante avant de vous régaler, bon ap!

champi 2

Cet apéro vegan se prêtera à d'autres occasions  festives tellement il est simple à faire et bien meilleur que les snacks hyper salés du commerce ;-).