Bonsoir!!

Bon ok ce flan ne fait pas trop halloween, je suis bien d'accord avec vous... Mais c'est la saison donc voilà quoi ^^. Et pis, y'a quand même du potimarron dedans et ça c'est halloween!!!

Ce flan au potimarron saveur vanillé végétalien, c'est juste LA gourmandise idéale qui clôturera à merveille les repas un peu trop copieux. Je ne sais pas vous, mais moi dès que les températures baissent, je compense en étant encore plus gourmande ... Je fais quand même gaffe si je veux pouvoir fermer mon jeans! Ici, on se régale mais sans culpabilité!

Envie de douceur? Ok alors let's go!!

flan 1ingrédients pour 8 flans:

  • 1/4 d'un gros potimarron
  • 10 cl d'eau 
  • 4 g d'agar-agar
  • 25 cl de lait de coco
  • 50 cl de lait de soja vanille
  • 3 c à soupe d'édulcorant Sucralose
  • 2 c à soupe de Maïzena
  • 1 g de graines de gousse de vanille

Nettoyez le potimarron et découpez-le en dès sans l'éplucher. Mettez-le à cuire dans une casserole d'eau bouillante environ 20 minutes. Egouttez et laissez refroidir. Quand ils sont bien froids, écrasez-les à la fourchette pour obtenir une purée la plus lisse possible. Réservez.

Dans une casserole, portez à ébullition l'eau mélangé à l'agar-agar. Laissez bouillir 3 minutes pour que l'agar-agar puisse ensuite faire son boulot de gélifiant.  Ajoutez le lait de coco, la moitié de lait de soja et l'édulcorant. Mélangez et versez la cannelle et la vanille. Ramenez à ébullition en mélangeant.

A part, diluez la Maïzena dans le lait restant. Versez ce mélange dans la casserole et remuez jusqu'à obtenir une texture semblable à une béchamel. Ajoutez la purée de potimarron tout en mélangeant énergiquement pendant 3 à 4 minutes. 

Versez dans des moules en silicone pour un démoulage facile, les moules à cupcake sont parfaits. Laissez refroidir à température ambiante avant de placer au frigo pour au moins 4 h.

Démoulez, servez, mangez, bon ap'!

flan okUn dessert vegan que je vais sûrement faire plus d'une fois cet automne... Et même tout l'hiver ;-).