Bonsoir!!

Il y a 2 jours je vous ais présenté mon mascarpone vegan en vous expliquant qu'il m'avait servit pour un dessert... Et si vous êtes doués mascarpone+dessert=????

Un tiramisu et à la reine claude s'il vous plait!!

En fait, quand j'ai vu ces prunes au marché, je me suis imaginée de suite un tiramisu, et il ne pouvait pas en être autrement... Je me suis bien creusée la cervelle pour remplacer les oeufs et le fromage et franchement je ne suis pas déçue! Même Mr a aimé et ça c'est gage de qualité ^^.

Let's go!

tiramisuingrédients pour 2:

  • mascarpone
  • 20 cl de crème de soja
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 3 c à soupe de sirop d'agave
  • 300 g de reines claudes
  • 10 cl d'eau
  • 4 biscuits spéculoos

Commencez par mettre votre crème dans un saladier et placez-le avec les fouets du batteur au frigo minimum 30 minutes.

Pendant ce temps, faites votre compotée de reines claudes. Lavez les fruits, dénoyautez-les et mettez-les dans une casserole à fond épais avec 1 c à soupe de sirop d'agave et l'eau. Laissez cuire sur feux doux une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps. Egouttez et conservez le jus de cuisson obtenu. Réservez.

Récupérez le saladier en attente dans le frigo. Commencez à battre la crème jusqu'à ce qu'elle devienne mousseuse et aérienne (elle reste liquide hein, c'est pas une chantilly... Mais elle double de volume). Quand vous obtenez une texture convenable, ajoutez le mascarpone et tous les sucres restants. Battez encore jusqu'à obtenir un appareil homogène. 

Trempez dans le jus de la compôtée de reines claudes vos biscuits. 

Montez vos tiramisu: 

  1. une couche de biscuits effrités
  2. une couche de compotée de fruits
  3. une couche de crème

Répétez l'opération 1 fois et terminez avec une reine claude dénoyautée sur le dessus. Placez au frais 2 heures environ pour que la crème prenne bien.

Pensez à sortir vos tiramisu 10 minutes avant la dégustation, bon ap'!

007C'est un dessert végétalien beaucoup plus sain que la version classique du tiramisu, et j'espère qui satisfera tous les gourmands ;-).