Bonsoir!!

Depuis un moment, on récolte nos courgettes qui poussent à foison dans le jardin. Evidemment je ne m'en plains pas, j'adore les courgettes à toutes les sauces!!

Pour varier, j'ai voulue faire des courgettes farcies végétariennes, gourmandes avec un délicieux parfum pendant la cuisson... Mr et moi on a adoré et cette recette sera désormais un classique.

Alors let's go?

025

Ingrédients pour 4:

  • 4 courgettes rondes
  • 200 g de feta
  • 2 échalotes
  • 1 petite gousse d'ail
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Pour commencer, lavez les courgettes et découpez les chapeaux. Prenez une cuillère parisienne (ou une petite cuillère de chez vous ^^) et évidez-les en prenant soin de ne pas déchirer la peau. Laissez que très peu de pulpe sous la peau.

Découpez la pulpe obtenue en petits morceaux.

Emincez finement les échalotes et l'ail. Faites-les fondre dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive. Quand le mélange devient translucide, ajoutez les dès de courgettes et laissez mijoter sur feu doux environ 15 minutes.

Hors du feu, mélangez la feta effritée à votre préparation. Assaisonnez en faisant attention à ne pas trop saler (la feta l'est pas mal!). Répartissez cette farce dans les coques de courgettes rondes.

Recouvrez vos courgettes farcies à la feta de leurs chapeaux et enfournez pour 30 minutes dans un four préchauffé à 200°.

Servez bien chaud avec de la salade et/ou un steak de soja, bon ap'!

courgette 2

Je sais qu'on peut faire mariner du tofu pour remplacer la feta... A tester donc pour rendre ce plat 100% vegan ;-).