Bonsoir!!

L'idée de ce dessert végétalien vient d'une question qu'il m'a été posée sur l'article liebster award "as tu déjà cuisiné des fleurs?". Et bien maintenant je peux déclarer fièrement que oui :-D.

Pour cuisiner le lilas du jardin de ma belle mère, je me suis inspirée ici. Le goût est vraiment subtil. Limite si vous ne savez pas à quoi est aromatisé cette panna cotta, c'est impossible de le deviner... Mais on sent tout de même un petit plus agréable.

Tenté? Ok let's go!!

panna cotta 1ingrédients pour 6:

  • 50g de lilas sur les tiges
  • 40 cl de lait de soja
  • 40 cl de crème soja
  • 4 c à soupe de sirop d'agave
  • 4g d'agar-agar

La  veille, faites infuser les fleurs en les faisant chauffer sur feu doux. Au début de l'ébullition, retirez votre casserole et réservez à couvert toute une nuit.

Le lendemain, filtrez votre lait en pressant bien et remettez dans la casserole avec la crème. Ajoutez le sirop d'agave ainsi que l'agar-agar. 

Amenez ce mélange à ébullition en fouettant et continuez la cuisson pendant 2 minutes encore. Versez ces crèmes dans de jolis ramequins et laissez refroidir et durcir à température ambiante. Bon ap'!

panna cotta 2J'ai suivi le conseil de ne pas placer ces panna cotta vegan au frigo pour ne pas "casser" le goût du lilas, ce qu'il y avait en rab a quand même fini au frais... Les 2 sont très bonnes cependant c'est vrai que le froid estompe la saveur.