Bonsoir!!

J'inaugure une nouvelle catégorie ce soir, du miam pour chien!! Dans le rôle du cobaye, nous avons Gismo qui s'est porté tout de suite volontaire gourmand  comme il est ^^. 

En fait, je ne sais absolument plus ce que je cherchais sur internet, mais de fil en aiguille je suis tombée sur des biscuits pour chien arc-en-ciel et j'étais trop tentée d'en faire à mon bichon préféré.

biscuits gismo1Pour 35 biscuits:

  • 2 petites boites de petits pois carottes
  • 2 tasses et demie de farine
  • 1/2 tasse de lait écrémé en poudre
  • 1/2 tasse d'eau froide
  • 6 c à soupe d'huile neutre

Egouttez les légumes, puis faites-en une purée en les écrasant à la fourchette.

Dans un saladier, mélangez la farine au lait écrémé. Faites un puits. Mettez-y la purée de légumes et versez l'huile puis l'eau. Mélangez.

La pâte obtenue est collante, séparez-la en 2 pâtons pour qu'elle soit plus maniable. Pétrissez chaque pâton pendant 2 minutes environ sur un plan de travail bien fariné. Avec un emporte pièce (ou un verre style à digestif) découpez les formes.

Répartissez vos empreintes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfournez dans un four préalablement chauffé à 200° pendant 15 min, puis retournez-les et prolongez la cuisson de 25 minutes.

biscuits gismo2Je n'ai fait que de petites modifications à la recette, et Gismo a l'air d'apprécier ses nouveaux gâteaux :-D.

biscuits gismo3A ne donner qu'aux toutous bien sage... Ou juste parce qu'on les aime <3.

biscuits gismo4