Bonsoir!!

Je trouve cette recette de mousse au chocolat vegan ici. Dès que je la vois je suis tentée (normal me direz-vous, gourmande je suis gourmande je resterai!), il faut que j'y goûte. 

Je suis autant pressée de découvrir le goût que la texture, car faire de la mousse sans oeufs c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus simple!

je suis presque la recette à la lettre ^^ je rajoute simplement un peu d'arôme de coco et comme La Kkwet Autonome évoque que dans la recette d'origine il y a du rhum que je n'ai pas, je remplace par un trait d'armagnac. Je divise aussi les quantités par 2, parce que ça me semble énorme, mais finalement....

Let's go?

mousse 1ingrédients pour 2:

  • 150g de chocolat noir
  • 1 banane bien mûre
  • 1 avocat
  • 3 cl de lait de coco
  • 1 c à café d'arôme vanille
  • 1 c à café d'arôme de coco
  • 2 c à soupe de noix de coco râpée + pour la déco
  • 1 c à café d'armagnac (En versant l'armagnac, j'en ai mis trop je n'ai pu m'empêcher de penser à l'épisode d'un gars une fille où ils font du punch mais avec plus de rhum que de fruits lol pour ceux qui s'en souviennent, malheureusement je ne l'ai pas retrouvé sur le net)

Cassez le chocolat dans un bol et faites-le fondre au micro-ondes par tranches de 30 secondes.

Pendant ce temps, placez dans le bol du blender tous les ingrédients sauf la noix de coco râpée et le chocolat qui est en train de fondre... Vous suivez?. Procédez par des pulsions brèves, en prenant soin entre chaque tour de lame de bien racler les parois du blender. 

Remuez le chocolat fondu pour le rendre lisse et ajoutez-le à la crème de banane/avocat, ainsi que la noix de coco râpée. Remettez en marche l'appareil, toujours par à-coups jusqu'à l'obtention d'une couleur uniforme.

Placez votre mousse dans de jolis ramequins et placez-les au frais plusieurs heures (fait le matin pour le soir par exemple).

Saupoudrez de noix de coco sur le dessus, voir de rondelles de banane, voir les deux et régalez-vous ;-).

mousse 2Il parait que pour obtenir une mousse végétalienne, il faut mixer longtemps au blender pour permettre d'aérer la crème... Soit j'ai trop fait soit pas assez ^^ mais c'est trop bon :-D.