bonsoir!!

Quand j'étais petite on mangeait très souvent des beignets de purée pour finir des restes de pommes de terre!!

En grandissant, j'avoue que je n'en faisais  plus tellement, je conservais la recette comme un souvenir d'enfant au même titre que le pain perdu ou le gâteau de semoule. Et puis, cet hiver j'ai eu des envies subites de "régression".

Avant la fin de la saison des courges, j'ai pris une belle butternut j'en ai fait un couscous et le reste de la purée... Et le reste du reste des beignets!! La boucle est bouclée ;-). 

Vous me suivez pour un retour en arrière?

5ingrédients pour 2:

  • des restes de purée de courge butternut (environ 1/4 de la courge)
  • 1 oeuf
  • farine au pif (et non pas dans le pif lol je suis fatiguée mais ça me faisait rire sur le moment... ah pas vous!!)
  • 1 c à soupe d'herbes de Provence
  • sel, poivre 
  • huile de friture

Dans un saladier, mélangez votre purée de courge (au cas où si vous la faites exprès, faites cuire un morceau de courge butternut découpé en dès dans un grand volume d'eau pendant environ 20 minutes, égouttez et écrasez à la fourchette) à un oeuf et de la farine. Vous devez obtenir une consistance un peu gluante et qui colle légèrement à la cuillère. Salez et poivrez, versez les herbes de Provence et mélangez pour bien les répartir.

Faites chauffer de l'huile dans une poêle à bord haut (une sauteuse par exemple). Quand l'huile est bouillante, déposez des cuillères à soupe de pâte. Faites cuire environ 5 minutes et retournez pour dorer l'autre côté. Epongez l'excès de gras à l'aide de sopalin et servez sans attendre.

4Comme quoi avec 3 fois rien on peut se régaler et ça permet de sublimer des restes tout en restant végétarien :-D.