Hello les gens!!

L'Alsace est selon moi la région qui représente au mieux la fin d'année. Sans doute que tous ces magnifiques marchés de Noël m'influencent, enfin c'est même sûr ;-p. Donc forcément sur ma table de réveillon, il fallait que je fasse un clin d'oeil à ce joli coin de France. Attention ça sent fort, ça colle aux papilles, mais c'est une tuerie qui nous aura régalé!!

001

pour 8 feuilletés / 4 personnes:

  • 1 pâte feuilleté du commerce ou une faite maison pour les courageux
  • 1 gousse d'ail
  • 1 munster de 220 g 
  • 5 cl de vin blanc
  • 1 pincée de cumin
  • 1 jaune d'oeuf (facultatif)

Versez le vin blanc dans votre casserole. Ajoutez votre ail haché, votre fromage découpé en dès et le cumin. Faites fondre sur feu doux en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le munster soit fondu. Laissez refroidir.

Pendant ce temps, déroulez votre pâte feuilleté et découpez 16 disques de 7 cm de diamètre (j'ai utilisé une tasse, perfect!!). 

Sur 8 disques, déposez une cuillerée de crème au munster et recouvrez des disques de pâte restants. Pincez les bords pour bien les souder et au besoin humidifiez les bords d'un peu d'eau.

Si vous optez pour la dorure, c'est là qu'il faut badigeonnez le dessus des feuilletés avec le jaune d'oeuf.... Si non, vous pouvez les glisser dans votre four préalablement chauffé à 180°c sur une plaque à pâtisserie recouverte du papier sulfurisé vendu avec la pâte.

Attendez une petite vingtaine de minute avant de passer à table, servez avec une bonne salade.

004