Alors vous ne savez pas encore mais je nous viens tout droit de la Lorraine. J'ai quitté ma région natale pour aller vivre dans la Loire mais je reste attachée à mes racines et donc dès que je peux je nous prépare des spécialités de "mon chez moi".

Les mirabelles ont  été achetées dans le mois d'août, puis surgelées (bin oui c'est plus la saison donc impossible à trouver fraîches). J'imagine que dans les grandes enseignes de surgelés ça doit exister (note pour plus tard: essayer de trouver des mirabelles surgelées).

Je sais que j'ai déjà publié une recette de clafoutis, simplement là j'ai repris une recette plus classique (publiée sur le site: http://www.recoin.fr et gardée intacte) pour mettre les fruits en valeur et avoir un bon goût d'été ;).

 

277

 

ingrédients (pour 6 à 8 personnes):

  • environ 500g de mirabelles
  • 3 oeufs
  • 125g de farine
  • 30g de beurre fondu
  • 100g de sucre cassonade
  • 1 verre et demi de lait écrémé

 

279

 

 

Nettoyez et dénoyautez vos fruits si ils sont frais... sinon passez directement à la suite ^^.

Battez vos oeufs en omelette dans un saladier. Ajoutez la farine tamisée progressivement. Versez dans cette préparation votre beurre. Terminez par mettre le sucre et le lait.

Fouettez l'ensemble pour obtenir un appareil homogène.

Positionnez vos mirabelles dans le plat (de préférence coté peau vers le fond, mais bon moi quand j'ai mis ma pâte les mirabelles se sont retournées, fait en mode bourrin je plaide coupable!).

Versez la pâte DELICATEMENT!!

Faites cuire dans le four préalablement chauffé à 180°c pendant 40 minutes.

 

 

281