15 septembre 2013

Salade de carotte croquante

Je me fais très souvent des carottes râpées avec une vinaigrette à base d'huile de noisettes. Le goût sucré de la carotte se marie parfaitement à la saveur de ce fruit sec!! Du coup à midi je me dis bon t'as plus d'huile de noisettes MAIS par contre t'as un gros stock de noisettes, faut tenter :) Me voilà partie à surfer sur le web pour m'inspirer et je me laisse guider avec les ingrédients dispo dans ma cuisine. Et ça donne ça....   J'ai utilisé (toutes les quantités sont au pif, freestyle cuisine oblige lol, à vous... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 14:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

06 septembre 2013

Porridge aux 2 fruits

Hier soir je suis rentrée un peu tard du travail, du coup j'ai du improviser une petite recette vite fait bien fait (mais bonne aussi hein!!) et qui me cale bien pour tenir toute la matinée... Du coup j'ai juste repris une recette de porridge classique de chez dukan et j'ai rajouté des fruits de saison, à savoir des raisins qui commencent enfin à envahir nos étals (la joie quand je les ai vu du coup j'ai pris un gros stock lol)! Le mélange est parfait et après une nuit au frigo c'est hum une tuerie à tout point de vue!! allez zou je... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 11:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
04 septembre 2013

Poêlée de courgettes à l'indienne

Alors là je suis tombée sur des recettes à tomber (si on aime épicé évidement!!) Sur le site des Foodies se trouve Pankaj, une indienne végétarienne qui dispose de merveilles culinaires.   Je me suis bien inspirée de sa recette et vous montre ça tout de go!! Envie de voyager?   J'ai utilisé: 4 petites courgettes coupées en dés 1 grosse tomate coupée en dés 1 c à café de cumin en poudre 1 c à soupe de curry 1 c à café de curcuma 2 gousse d'ail coupé en dés 1 c à café de gingembre en poudre huile d'olive ... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 17:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
03 septembre 2013

Pâté végétal aux haricots rouge

On est qu'en début de semaine, et aïe la rentrée bin c'est dur :( J'ai envie de week end, d'apéro et de barbec'! Il va falloir patienter encore un peu avant d'y être mais en attendant j'ai un petit quelque chose de réconfortant! Un délice qui commence à devenir un incontournable de mon frigo, des légumineuses à tartiner. Elles seront très facile d'emener au boulot dans un sandwich par exemple!!   J'ai utilisé: 1 boîte de haricots rouges 1 oignon 2 gousses d'ail 2 c à café d'herbes de Provence le jus d'un demi... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 17:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 septembre 2013

Cake au son

Suite à mon régime dukan j'ai découvert un ingrédient miracle qui absorbe les graisses, gonfle dans l'estomac et aide à atteindre la satiété rapidement, et qui permet de remplacer la farine dans de nombreux gâteau. Comme quoi ce régime a quand même eu du positif.... Enfin bref, je m'égare mais on passe de suite à ma recette inventée pour égayer mes petits déj de la semaine. Ingrédients: 8 c à soupe de son d'avoine 4 c à soupe de son de blé 2 pots individuels de fromage blanc 0% 12 c à soupe de lait écrémé en poudre 4 à... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 17:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,