11 avril 2018

Gâteau marbré #vegan

Bonsoir!! Le mercredi est un jour sacré... les goûters sont encore plus gourmands que les autres jours :-D. J'ai déjà plusieurs marbrés sur le blog mais celui-ci est, en plus d'être ultra fondamentalement bon, sans matière grasse comme ça on se fait plaisir sans culpabilité. Vous en voulez une tranche? Ok alors let's go!! ingrédients: 1 pot de yaourt de soja nature (100 g)  3 pots de farine complète 1 pot de sucre non raffiné 1 pot de lait de soja  100 g de compote de pomme sans sucre ajouté 1 sachet de levure... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 18:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mars 2018

La-pain de Pâques #vegan

Bonsoir!! Au départ, je voulais vous proposer une gourmandise originale pour Pâques. Donc le week end dernier, j'ai boulangé un peu en utilisant du cacao... Bin quoi Pâques = chocolat non?  Bref, je fais mes petites affaires, je fais même des photos pendant le pas à pas. Pour une fois, je veux vraiment bien faire le truc... Et là sitôt publié sur FB v'là t'y pas qu'on me sort que ça ne fait pas penser à des lapins mais à des... enfin je ne vous fait pas de dessin. D'autant qu'à un moment lors de la confection, j'y ai bien pensé... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 17:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
07 mars 2018

Crinkles à la pistache #vegan

Bonsoir!! Ce soir, je m'auto-plagie :-). J'ai repris ma recette de crinkles au citron, j'ai modifié le parfum pour en faire des biscuits à la pistache.. Peut être qu'un jour je les transformerai en goût chocolat qui sait! Mais en attendant je vous dévoile tout, let's go!! ingrédients pour 20 à 22 biscuits: 300 g de farin de blé tout usage 50 g de sucre non raffiné  1 grosse c à soupe de purée de pistache 100 g de compote de pommes sans sucre ajouté  100 g de purée de cajou ou d'amande 1/2 sachet de levure... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 19:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
26 juillet 2017

Pâte à tartiner carottes-abricots secs

Bonsoir!! Oui vous avez bien lu le titre, je vous propose de la carotte pour le goûter! En même temps, on fait bien du carott cake et ça ne choque personne donc ma pâte à tartiner carottes-abricots secs est tout autant légitime. Elle est super saine en plus, sans sucre ajouté, crémeuse, gourmande et vegan. C'est une pâte à tartiner idéale en somme 😃. Vous voulez une tartine? OK alors let's go!! ingrédients pour 1 pot: 4 carottes 1 dizaine d'abricots secs 1 grosse c à soupe de purée d'amande Faites cuire 10 minutes... [Lire la suite]
13 juin 2017

Banana bread à la rhubarbe

Bonsoir!! Je n'étais pas venu vous faire de coucou depuis un petit moment... Mais pour ma défense, il fait chaud alors j'ai du mal à me mettre aux fourneaux... Bon et puis c'est pas comme si je venais les mains vide non plus hein! J'ai quand même un banana bread à la rhubarbe vegan dont vous me donnerez des nouvelles 😃. Vous me suivez? Ok alors let's go!! ingrédients pour 6: 170  g de farine complète 50g de sucre non raffiné 2 bananes bien mûres 1 tige de rhubarbe 10 cl d'eau (ou de lait végétal de votre choix) ... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 18:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
12 mars 2017

Barre chocolatée cassis et noix de coco

Bonsoir!! Je prépare rarement des goûters mais quand je me décide, c'est franchement bien gourmand! La preuve en est avec cette douceur de barre chocolatée cassis et noix de coco.. Au départ, j'avais envie de faire des bounty mais plus assez de noix de coco, donc j'ai comblé le manque et j'ai obtenu un goûter végétalien encore plus bon, si j'en suis sûre :-). Je vous en offre une ou deux (vite avant qu'elles disparaissent par magie)? Ok alors let's go!! ingrédients pour 10 à 12 barres: 150 g de cassis (ou autres fruits... [Lire la suite]

06 février 2017

Crinkles au citron

Bonsoir!! J'ai découvert les crinkles à la fin de l'année dernière.. En fait,  j'avais déjà vu ces sortes de cookies sur internet sans plus avoir envie de m'y mettre, au point que j'avais oublié que ça existait.  Puis au mois de décembre, sur le groupe facebook de Résé, une personne a demandé à l'aide pour rendre la recette vegan. Comme je suis joueuse, j'ai adapté un mélange de 2 (bon peut être 3 ^^) recettes pour obtenir ces crinkles au citron.  Je vous en donne? Ok alors let's go!! ingrédients pour une bonne... [Lire la suite]
28 août 2016

Muffins à la mûre sauvage

Bonsoir!! Aujourd'hui j'ai été à un pic nic où bizarrement j'étais encore la seule VG (non mais y'en a pas qui veulent suivre le mouvement un peu dans mes contacts???). Forcément à chaque fois, je me dis voilà une occasion rêvée de faire saliver et donc réfléchir certains que oui on peut se nourrir végétalien tout en se régalant. Et bin c'est la première fois qu'une personne sur les 10 invitées a goûté un peu dans mes plats et elle était limite étonnée parce que c'était bon (euh, bin en même temps si c'était pas bon je ne vous... [Lire la suite]
22 juin 2016

Langues de chat

Bonsoir!! J'avais fait ces gâteaux samedi pour aller avec de la mousse au chocolat... et j'en ai goûté juste un pour voir si c'était bon. Au moment du dessert trop tard, il n'y en avait déjà plus... On a tout boulotté sans s'en rendre compte haha. Donc j'en conclus qu'ils sont terribles, pas vous? Si vous aussi vous voulez vous régaler de ce délice végétalien, lisez vite ce qui suit! Let's go!! ingrédients pour 14 biscuits: 30 g de farine tout usage 30 g de sucre non raffiné 1 bonne c à soupe de margarine végétale  1 c... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 18:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
10 juin 2016

Madeleines à la farine de pois chiches

Bonsoir!! J'avais dans l'idée d'arrêter d'acheter des lait végétaux tout prêt et je m'étais dis que j'allais essayer de les faire en sachant que mes préférés sont avoine (fastoche) et amande (pas plus compliqué mais demande de l'anticipation)... Par contre l'autre jour j'ai été dans le plus grand supermarché de chez moi et mes yeux, fourbes qu'ils sont, se sont posés sur du lait amande goût cappuccino! J'ai du passer 3 fois dans le rayon à essayer de me dire que non ce n'était pas un achat prévu, non je n'en avais pas besoin et en... [Lire la suite]