24 mars 2014

Tartelette rustique ananas coco

Bonsoir!! Il y a un fruit que je mange très peu.... Je nomme l'ananas!  Non pas que je n'aime pas le goût, enfin le frais parce que en boîte c'est mangeable mais pas fameux non plus... Non ce n'est pas ça! Et quand j'ai avoué à mon homme pourquoi je n'en achetais jamais, il a bien rit!!! En fait, j'ai horreur de les éplucher ^^ c'est comme ça. Ca pique, c'est compliqué , je ne sais jamais par où commencer et tout et tout..... Alors je me prive snif! Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai décidé d'en... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 17:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

23 mars 2014

Tartelette à la bergamote

Bonsoir!! Il faut que je vous avoue un truc... J'ai grandit près de Nancy et pour moi les bergamotes c'était les célèbres bonbons que je dégustais étant enfant (si vous ne voyez pas de quoi je parle, vous pouvez aller ici)... Puis sur différents blogs s'est mis à fleurir tout un tas de recettes!! Au début, je me suis dit WTF, et la curiosité aidant, tadaamm j'apprend en fait que c'est un agrume!! Il me tardait d'essayer une recette avec mais, c'est qu'il faut être patient et ne surtout pas louper la saison qui est relativement... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 16:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
06 mars 2014

Feuilleté pomme à la crème de marrons

Bonsoir!! Toujours dans mes périples de chutes de pâte brisée...  j'ai voulu innover un peu parce que les navettes c'est sympa, les tartelettes c'est jolie, mais les feuilletés c'est nouveau chez nous :-D. Un dessert vegan, et finalement quand je vois ma photo, je me dis qu'il conviendra tout aussi bien au goûter!! Allez let's go en cuisine!!  ingrédients pour 2 feuilletés: chutes de pâte brisée  1 pomme verte 1 c à soupe d'arôme vanille 1 sachet de sucre vanillé 2 grosses c à soupe de crème de... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 17:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
01 mars 2014

Flan aux abricots secs

Bonsoir les gens!! Le printemps sera là d'ici quelques jours (le 21/03 youpi!) mais moi je rêve déjà d'été :-D. Cependant il me faudra bien patienter avant de dévorer des abricots ou autres fruits gorgés de soleil... Alors en attendant, vive les fruits secs. Gustativement parlant, je sais ce n'est pas comparable, mais un abricot reste un abricot et j'adore le coup de fouet énergétique que ce fruit sec procure donc, let's go pour un dessert végétarien!! pour 6 (voir même 8) personnes: 200g d'abricots secs 1/2l de lait de soja ... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 17:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
11 février 2014

Gâteau au persil "The Hulk"

Bonsoir!! Oui vous avez bien lu le titre et non je ne suis pas folle ^^. En fait pour l'histoire, je me suis retrouvée avec un bouquet de persil, acheté pour utiliser seulement 3 brins et je ne savais pas quoi faire du reste! Je navigue donc sur internet afin de trouver quelque chose de sympa, en ayant au départ une idée de cake salé persil et moutarde... Mais je tombe sur ça!! Beaucoup de curiosité m'attire vers ce drôle de dessert, et en plus il y a de la banane et il est vegan, je n'ai pas résisté longtemps. Je l'ai appelé "The... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 19:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
09 février 2014

Tarte africaine

Bonsoir les gens!! La fin du week end déjà... Ca passe décidément trop vite!! Pour se réconforter, j'ai préparé une délicieuse tarte végétalienne. En fait pour vous expliquer, je fais très souvent des tartes (tartelettes ou navettes), car mon homme est conducteur routier. De ce fait, tous les week end je lui prépare des salades et des tartes qu'il emporte avec lui pour manger la semaine.... Et moi je me retrouve tous les week end avec des chutes de pâte brisée, hors de question de jeter alors qu'on peut en faire des merveilles ;-).... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 16:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

05 février 2014

Semoule crémeuse aux kiwis

Bonsoir!! Je viens de me rendre compte qu'en ce moment je ne vous partage que des recettes salées.... Et ça c'est limite un sacrilège quand on adore le sucré autant que moi!  Il est temps de rectifier cette  anomalie notoire et de vous parler d'une recette que je fais assez souvent et que j'ai rendu totalement vegan... Ca vous tente? Ok je vous dis tout! Pour 4 desserts: 50 cl de lait végétal (de riz) 50 g de semoule de blé 10 cl de crème de soja 3 c à soupe d'édulcorant en poudre sucralose 1 c à soupe d'arôme... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 15:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
26 janvier 2014

tartelette rustique aux pommes

Bonsoir les gens!! Ce soir je vous partage une recette toute simple et en même temps terriblement gourmande! C'est vrai ça pourquoi il faudrait faire des trucs hyper compliqués, hyper chers et hyper longs??? Alors que la simplicité sait ce faire douce et sucrée sans chichi, retour à la rusticité avec que du bon :-D Enjoy c'est parti! ingrédients pour une tartelette: des chutes de pâte brisée (assez pour une tartelette pour 2 personnes) 1 pommes  2 c à soupe de miel 1 poignée d'amandes effilées quelques graines... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 18:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
12 janvier 2014

Navettes bananes et noix de coco

Bonsoir les gens!! Ca faisait un moment que je n'avais pas fait mes fameuses tartelettes (bon par contre je n'ai toujours pas de moules à tartelettes lol j'aurai du en parler au père Noël!!). Mais finalement mes navettes je les trouve jolies et appétissantes, elles en jettent quoi!!! Et d'autres moules me seraient peut être pas tant utile que ça.... Enfin bref, si toi aussi tu veux te faire des navettes végétariennes à la banane et noix de coco, suis ce qui suit ;-). Pour 2 navettes: pâte brisé 1 banane 2 c à soupe de noix... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 19:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
19 novembre 2013

Navettes gourmandes + smoothie vert

Ce soir je vais vous parler de double gourmandise!! Et j'ai même pas honte ^^. Double??? Oui vous avez bien lu!! Il y aura au dessert une nouvelle navette (comprendre tartelette sans le moule adéquat!) et un smoothie juste parce que je suis comme ça, j'aime bien faire plaisir à mon zamoureux (et que depuis un moment je voulais tenter de faire des smoothies mais ça chut il ne le sait pas).      ingrédients pour 2 navettes: pâte brisée 1 petite poignée de raisins blancs 1 oeuf 2 c à soupe de poudre de... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 21:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,