16 mai 2014

Salade croquante de poivron aux pommes

Bonsoir!! Une salade végétalienne pour ce soir inspirée sur le vif en fonction de ce que j'ai dans ma cuisine, et franchement avec 3 fois rien ça dépote ^^. Ca vous tente? Ok let's go!! ingrédients pour 1: 1/2 poivron vert 1/4 de pomme 1 petite poignée de graines de courge 1 c à soupe d'huile neutre  1/2 c à soupe de vinaigre balsamique 1 trait d'huile de sésame gomasio  Lavez la pomme et le poivron. Détaillez le légume en fines lamelles et le fruit en cubes. Disposez le tout dans l'assiette et versez quelques... [Lire la suite]

13 avril 2014

Smoothie betterave, carotte, céleri

bonsoir!! En voyant mon sachet de betteraves arriver à la fin de sa DLC, je me suis souvenue en avoir vu dans des smoothies végétaliens. Ne me souvenant plus de la source, j'ai improvisé en fonction de ce que j'avais à disposition, et finalement je m'en suis bien sortie ^^. Let's go?   ingrédients pour 4 grands verres: 1 sachet de betteraves sous vide avec le jus 1 branche de céleri 2 carottes 1 c à  café de cumin 1 c à café de sel 1 verre d'eau (ou 2 selon la consistance désirée) Alors sincèrement, il n'y a... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 16:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
11 avril 2014

Salade de pommes de terre et de radis noir

Bonsoir!! Avant que la saison du radis noir ne s'achève, j'ai voulu en refaire. Seulement je voulais tester une version adoucie grâce à l'ajout de pommes de terre. Car il faut l'admettre, le radis noir peut être fort pour un palais non initié. En cherchant l'inpiration sur internet, j'arrive ici  et ça ressemble pas trop mal à ce que j'imagine...  En plus j'ai presque tout dans ma cuisine si je modifie un peu ;-). Let's go pour un délice vegan? ingrédients pour 4: 2 pommes de terre 1 radis noir 1/2 c de... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 18:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
25 mars 2014

Salade de chou rouge

Bonsoir!! De nouveau un plat végétalien sur le blog, et en plus c'est une jolie salade qui sent bon le printemps :-D. J'ai un demi chou rouge à passer et mon chéri n'en est pas vraiment amateur. Du coup, je ruse en mettant pleins de bonnes choses dans la salade et là comme par magie c'est attrayant! Les hommes en faite sont des grands enfants lol. Ingrédients pour 2: 1 petit quart de  chou rouge émincé 1/2 carotte râpée 1 poignée de noix 1 poignée de raisin secs blond huile de noix vinaigre de cidre moutarde  ... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 16:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
22 mars 2014

Salade de radis noir

Bonsoir!! C'est la première année qu'on cuisine le radis noir. Il faut savoir qu'à la base je ne suis pas super copine avec le radis rose qu'on trouve plus régulièrement sur les marchés, mon homme lui les adore... Alors pourquoi pas on essai, ça n'a peut être pas le même goût ^^. Bon en fait si ça a le même goût, mais avec du citron ça passe plutôt pas mal.  Allez hop en cuisine, je vous explique ce plat végétalien! ingrédients pour 2: 1 radis noir 2 brins de persil 2 à 3 zestes de citrons  2 c à soupe d'huile... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 17:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
11 mars 2014

Salade mexicaine

Bonsoir!! Le végétarisme on le fait pour plusieurs raisons ... mais il en existe une des plus futiles qui motive au quotidien, c'est que les assiettes sont presque toujours colorées et remplis de vitamines!! Ça ouvre de suite l'appétit quand on voit une jolie salade mexicaine végétalienne se présenter devant soi. Cette salade de légumineuses est saine et sans matière grasse, de quoi se régaler sans aucun complexe :-). ingrédients pour 4: 1 boite d'haricots rouges 1 petite boite de maïs  1 demi oignon  1 branche... [Lire la suite]

04 novembre 2013

Cassolette d'asperges

L'autre jour j'ai fait une quiche! Comment ça s'est pas le sujet!! Attendez je vous explique ;) Donc l'autre jour, j'ai fait une quiche et il me restait des chutes de pâte brisée (ça y est vous voyez où je veux en venir??) J'avais aussi envie d'asperges et, j'avais vu sur internet tout plein de recettes de tourtes comme chez les anglais. Ca y est l'inspiration était là!!      il vous faut (pour 2 personnes): un petit bocal d'asperges (ce n'est pas la saison /!\ mais avec des fraiches je pense que ça sera... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 22:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 septembre 2013

Salade de carotte croquante

Je me fais très souvent des carottes râpées avec une vinaigrette à base d'huile de noisettes. Le goût sucré de la carotte se marie parfaitement à la saveur de ce fruit sec!! Du coup à midi je me dis bon t'as plus d'huile de noisettes MAIS par contre t'as un gros stock de noisettes, faut tenter :) Me voilà partie à surfer sur le web pour m'inspirer et je me laisse guider avec les ingrédients dispo dans ma cuisine. Et ça donne ça....   J'ai utilisé (toutes les quantités sont au pif, freestyle cuisine oblige lol, à vous... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 14:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
03 septembre 2013

Pâté végétal aux haricots rouge

On est qu'en début de semaine, et aïe la rentrée bin c'est dur :( J'ai envie de week end, d'apéro et de barbec'! Il va falloir patienter encore un peu avant d'y être mais en attendant j'ai un petit quelque chose de réconfortant! Un délice qui commence à devenir un incontournable de mon frigo, des légumineuses à tartiner. Elles seront très facile d'emener au boulot dans un sandwich par exemple!!   J'ai utilisé: 1 boîte de haricots rouges 1 oignon 2 gousses d'ail 2 c à café d'herbes de Provence le jus d'un demi... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 17:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
06 août 2013

Ratatouille façon brunchetta

Bon alors là, il est vrai que je ne me suis pas foulée ^^ mais qu'importe! Le résultat est surprenant, le côté croustillant de la brunchetta se combine super bien aux saveurs d'une bonne ratatouille maison (je vous donnerez ma recette mais ça sera dans un autre post. Et oui je fais tout pour vous fidéliser mouhaha)     Il vous faudra: 1 tranche de pain complet de l'huile d'olive de l'ail semoule un restant de ratatouille fait maison herbes de Provence Badigeonnez votre tranche de pain avec de l'huile... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 17:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,