17 novembre 2018

Rillettes de lentilles #vegan

Bonsoir!! J'avais demandé plein de fois à Résé de publier sa recette de rillettes de lentilles... Et une fois la chose faite, je n'ai pas pris le temps de la tester :D. Presque 1 an plus tard et surtout avec une énorme envie de lentilles (on a les désirs qu'on veut, ne me jugez pas), j'ai testé, j'ai pimpé et j'ai goûté ces fameuses rillettes. Un conseil: foncez. D'ailleurs let's go!! ingrédients pour 1 gros pot ou 3 petits: 3 bonnes poignées de lentilles vertes le vert d'un poireau 5 champignons de Paris frais 1 grosse c à... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 17:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

03 novembre 2018

Sauce crémeuse à la carotte #vegan

Bonsoir!! On a la team houmous d'un côté, la team guacamole de l'autre. Cette tartinade ressemble un peu au 2 dans la pratique. On n'a pas de légumineuses comme chez le cousin vert mais il y a du beurre d'oléagineux qui apporte un crémeux gourmand. Et, autant cet été je mettais de l'origan partout, autant cet automne c'est le ras el hanout <3. Ca se marie trop bien avec la carotte :-). Je vous fait goûter pour voir? Ok alors let's go!! ingrédients pour 1 bol: 2 carottes 2 c à café de purée d'amande 2 cà café de moutarde à... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 17:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
29 octobre 2018

Fenouil et poire en salade #vegan

Bonsoir!! Il commence à faire froid et je suis à fond sur les soupes... euh attendez pas ce soir! Ca fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je teste le fenouil cru mais comme j'en achète très rarement et surtout, toujours avec une programmation de plat (bon ok juste du couscous), mon essai passe toujours à la trappe :-D.  Du coup cette année j'en ai acheté un exprès rien que pour ça. Je vous montre? Ok alors let's go!! ingrédients pour 2: 1 fenouil 1 poire quelques pousses d'épinard des noix 1 trait d'huile... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 18:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
23 octobre 2018

Tartinade de flageolets au parmesan #vegan

Bonsoir!! Une tartinade au bon goût cheesy, avouez ça fait plus qu'envie :-D. Le matin, j'aime beaucoup me faire des petits déjeuners salés et j'alterne avec pleins de tartinades, houmous ou guacamole. Celle ci m'a encore plus emballée que les autres et en plus, on a trop peu de recettes de  flageolets sur la blogosphère. C'est donc 2 bonnes raisons pour vous partager cette recette que vous pourrez aussi déguster à l'apéro, dans des sandwichs, au goûter, en dessert... ah non peut être pas le dernier :-). Je vous sers? Ok alors... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 18:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
22 octobre 2018

Brocolis en salade #vegan

Bonsoir!! Vous avez passé un bon week end? Vous avez fait quoi?  Moi, j'ai été voir l'allergologue pour mon asthme et faut que je vous raconte. Le mr veut que je me désensibilise avec un traitement qui va durer 5 ans en prenant au choix des pilules ou des gouttes quotidiennement. J'hésite, je pose des questions. Et là tout sourire, il m'apprend qu'en fait cette désensibilisation ne me guérira pas, qu'en plus j'aurai toujours mon traitement lui aussi quotidien et qu'en fait, ces pilules magiques ne changeront rien à mon cas... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 18:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 septembre 2018

Champignons à la grecque #vegan

Bonsoir!! A mes débuts d'étudiante autonome, je mangeais très mal. Cependant toutes les semaines, je mettais dans mon petit panier (plastique) une boite (re-plastique) de champignons à la grecque tout prêt... Toutes les semaines! Ca me déculpabilisait parce que ça me faisait des légumes et pis je sais pas, y'avait un truc dans la sauce qui faisait que j'en étais dingue. Après j'ai découvert pour de vrai les légumes donc j'ai délaissé mes champi jusqu'à ce que j'y repense en voyant de beaux champignons de Paris frais. N'étant... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 17:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

28 août 2018

Beignets de gombo #vegan

Bonsoir!! En fait la dernière fois où j'avais acheté mes gombos, j'avais dans l'idée déjà de faire des beignets... Mais procrastination est mon deuxième prénom :-p. Donc entre le moment où je les ais enfin fait + le temps pris pur écrire la recette, il est passé pas mal d'eau sous le pont, je vous le dis!!  Mais heureusement la patience est toujours (souvent?) récompensée et ce soir enfin, ils se montrent au grand jour... A l'échelle de mon petit blog ok mais c'est un début ^^. Allez on les goûte ou on attend encore? Ok alors... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 18:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 août 2018

Crackers aux feuilles de blettes # vegan

Bonsoir!! C'est bien beau de faire des tartinades tous les jours mais, c'est bien aussi de penser à "l'accompagnement". Parce que le pain ou les bâtonnets de légumes, même si c'est très bon, ça peut lasser. Donc ce soir, on change avec des crackers mais healthy... Bin oui y'a du vert dedans :-D.  Je vous fais passer le pot? Ok alors let's go!! ingrédients pour une vingtaine (il me semble, j'ai un peu oublié le nombre après les avoir dévoré ^^) 100 g de farine complète 50 g de farine de lupin 1 grosse poignée de... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 17:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 août 2018

Salade asiatique #vegan

Bonsoir!! Il y a quelques temps, je me suis fait la remarque que le cru n'avait plus autant la côte qu'avant. Enfin, cet été les recettes de salades se trouvent à foison mais, il y a peu de nouveauté présentée dans les pâtisseries ou autres plats sortant de l'ordinaire. Bon en même temps je dis ça alors que c'est une mode que je n'ai jamais suivi. Je mange souvent un peu de crudité sans pour autant être une adepte sur la totalité d'un repas et encore moins au quotidien.  Je me demande si finalement, sans jugement hein c'est... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 18:09 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
21 août 2018

Tartinade d'haricots blancs à l'ail #vegan

Bonsoir!! Je suis du genre frileuse, limite je pense que j'ai du sang de serpent dans les veines. Cela fait que je mange toujours du chaud... enfin presque! Parce que cet été j'ai eu, comme tout le monde, des envies de fraîcheur et ça se ressent sur le blog. Je crois que c'est la première année où je vous propose autant de salades, de tartinades et d'apéro :-). D'ailleurs en parlant d'apéro, qui ramène à boire? Je me charge du reste, let's go!! ingrédients pour 1 pot: 200 g d'haricots blancs cuits 1 c à soupe de purée d'amande... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 18:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,